Pas à Pas – Tome 3 de Ken Kurogane

Pas à Pas - Tome 3 de Ken Kurogane

Titre Français : Pas à Pas

Titre Original : Hoshikawa Ginza Yonchôme

Auteur : Ken Kurogane

Date de Sortie : 20 Juin 2013

Nationalité : Japonaise

Genre : Manga

Nombre de Pages : 176 pages

Editeur : Taifu Comics

ISBN : 978-2-35180-732-3

Pas à Pas : Quatrième de Couverture

Otome n’a pas eu une enfance facile et après un incident familial elle doit cohabiter avec son professeur, Mlle Minato. Leurs différences de caractère, d’âge et de situation ne les empêchent pas de vivre un quotidien plein d’amour quoiqu’un peu bancal.

Pas à pas elles parviendront à oublier leurs différences et à se rapprocher.

Pas à Pas : Avis Personnel

Le troisième tome de Pas à Pas est enfin disponible. J’ai surtout eu la chance de l’avoir en avant première, ce dernier ne sortant que le 20 juin prochain. Je reconnais que je l’attendais avec impatience tant les deux premiers épisodes avaient éveillés ma curiosité.

Rappelons la base de l’histoire, Otome n’a pas la chance d’avoir deux parents aimant qui s’occupent correctement d’elle donc elle se retrouve à vivre chez sa prof qui s’est arrangée pour se voir confier l’enfant. Sauf qu’Otome n’est pas vraiment une enfant mais plutôt une adolescente. Et rapidement une attirance physique va naître entre les deux femmes… Jusqu’à ce qu’elles tombent clairement amoureuses.

Dans ce troisième volet, on avance. Et ce n’est pas trop tôt. Tout commence plutôt mal, la mère d’Otome va en effet se remarier. Minato n’a donc plus aucune raison de continuer à prendre soin d’Otome. Prise de panique à l’idée de ne plus revoir cette dernière, elle décide d’accélérer le processus d’adoption en se mariant à un homme. Sauf que son ex à qui elle a demandé un coup de main est déjà marié. Ouf. Nous l’avons échappé belle.

Un nouveau personnage fait également son apparition, Hina. Hina est une adolescente du même âge qu’Otome qui va tomber sous le charme de cette dernière. Elle va même tellement tomber amoureuse qu’elle va commencer par observer Otome avant de l’espionner et de la faire chanter pour la voir nue. Oui, parce qu’Hina réalisant qu’Otome est amoureuse de Minato, va la menacer de révéler son secret. Or Otome est prête à tout pour vivre heureuse avec Minato. Le chantage d’une gamine ne lui fait donc pas peur.

J’ai trouvé que les personnages prenaient de l’épaisseur et de l’intérêt dans cet opus. Minato révèle ses faiblesses alors qu’Otome montre toute sa force. Les rôles sont inversés et cela fait plaisir à découvrir. Hina se révèle de son côté un personnage complexe qui a des désirs et ne voit qu’un moyen terrible de les assouvir. Le livre brouille ainsi les frontières entre le bien et le mal pour notre plus grand plaisir.

Pour moi le meilleur tome de la série.

Pas à Pas : Extraits

Pas à Pas de Ken Kurogane

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre