The Duke of Burgundy sort le 17 Juin au cinéma

The Duke Of Burgundy

En début d’année nous vous avions parlé de ce long-métrage, The Duke Of Burgundy baptisé le 50 Nuances de Grey lesbien. Il avait été projeté en avant-première à Paris et, même si nous n’avons pas pu le voir, il a aiguisé notre curiosité.

Nous pouvons enfin vous annoncer la date de sortie officielle en France : le 17 Juin prochain 2015.

Pour information, il s’agit de l’histoire de Cynthia (Sidse Babett Knudsen), une spécialiste des papillons austère et froide qui entretient une relation sadomasochiste avec Evelyn (Chiara D’Anna), sa femme de ménage. Cette dernière, jeune et malléable lui est totalement soumise et satisfait à tous ses désirs…

Le synopsis du distributeur est moins précis si vous désirez en apprendre encore plus (ou avec un autre regard, plus commercial ?)

Quelque part, en Europe, il n’y a pas si longtemps…
Cynthia et Evelyn s’aiment.
Jour après jour, le couple pratique le même rituel qui se termine par la punition d’Evelyn, mais Cynthia souhaiterait une relation plus conventionnelle.
L’obsession d’Evelyn se transforme rapidement en une addiction qui mène leur relation à un point de rupture…

Pour aller encore plus loin, il y a aussi l’interview du réalisateur et scénariste, Peter Strickland, traduite par Lou Morin.

La bande-annonce que vous pourrez découvrir ci-dessous est disponible avec des sous-titres français même si les dialogues sont plutôt minimalistes…

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Un commentaire

  1. Avatar

    Bonjour, pour ceux qui ne sont pas patient d’attendre le film.Il est disponible en anglais sans sous titre français ce qui est l’inconvénient!

Répondre