Episode 10 – Lifecycle

Episode de la série The L-Word  (Saison 5)

Réalisatrice : Angela Robinson
Scénariste : Angela Robinson
Guest stars : Malaya Rivera Drew (Adele), Kate French (Nikki Stevens), Clementine Ford (Molly), Benjamin Ratner (Dan)

Résumé

La course de vélo contre le cancer du sein à laquelle participe les filles débute enfin. Alors que Tasha rencontre d’anciennes amies qu’Alice ne connaît pas, Jenny arrive accompagnée de Niki ce qui rend Tina totalement folle. Mais Tina de son côté tente de dissimuler sa relation à Bette à toutes et Shane est poursuivie par Molly qui veut lui parler. Shane refuse de parler à Molly mais cette dernière finit par la convaincre de l’écouter. Elles se réconcilient après une émouvante tirade de la jeune femme.

Lorsqu’il est finalement l’heure de monter les tentes, Jenny découvre la superbe tente qu’Adele a réussi à avoir alors que Shane a acheté un tout petit truc en solde. Bette s’énerve alors que Jodi essaie de l’aider à assembler la tente. Du coup Jodi va aider Tina et lui demande si quelque chose va mal. Elle ne comprend pas le comportement de Bette et s’en confie à Tina qui se sent coupable de ce qu’elle fait.

Alors que Niki semble accorder un peu trop d’attention à Shane lors des douches, Tasha réalise que sa vie d’avant tournait autour des militaires et que maintenant elle n’a plus qu’Alice. Elle se met donc à lui poser des questions sérieuses et lui propose d’emménager ensemble. Alice accepte.

Pendant que Shane et Molly font l’amour, Jenny et Niki enregistrent une « sex tape ». Le reste du groupe se raconte des histoires de fantômes autour du feu de bois en faisant griller des marshmallow. Au retour des filles, tout le monde propose le jeu action et vérité. Lorsque la question arrive sur qu’est-ce que la fidélité, chacun y va de son avis. Certains pense qu’embrasser est tromper, d’autres que coucher est tromper et Bette garde le silence. Devant son mutisme, Alice s’amuse du fait qu’elle est une professionnelle dans l’art de tromper ses petites amies. En rigolant Jodi lui demande si elle la trompe, Bette laisse échapper un sourire forcé mais Tina qui ne supporte pas la situation se lève brusquement et part. Devant la mine défaite de Bette, Jodi comprend parfaitement la situation. Jodi part s’enfermer dans sa tente et Bette ne peut lui parler. Tina est rejointe dans la sienne par Alice et Shane qui lui demandent depuis combien de temps cela dure et si c’est sérieux. Tina avoue que ça fait un mois, qu’elle est amoureuse de Bette et que malgré le mal qu’elle fait à Jodi elle veut la récupérer. Bette pendant se temps parle avec sa sœur. Kit lui demande pourquoi elle fait cela est Bette explique qu’elle est amoureuse de Tina.

Restées seules auprès du feu, Jenny et Niki s’avouent leur amour mutuel alors qu’Adele subtilise la « sex tape » qu’elles ont tourné quelques heures auparavant.

Le lendemain matin Bette découvre que Tom et Jodi sont partis aux aurores tous les deux. La course reprend dans une ambiance beaucoup moins légère.


The L Word S05 Ep101The L Word S05 Ep102The L Word S05 Ep103

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre