Episode 04 – Lies, Lies, Lies (Leurres)

Episode de la série The L-Word  (Saison 1)

Producteurs exécutifs : Ilene Chaiken, Steve Golin and Larry Kennar
Réalisateur : Clement Virgo
Scénariste : Josh Center
Guest stars : Holland Taylor (Peggy Peabody), Anne Archer (Lenore Pieszecki), Julian Sands (Nick Barashkov), Devon Gummersall (Lisa)

Résumé

Jenny, toujours sous l’emprise de son désir pour Marina, continue à voir la jeune femme. Même la présence de Tim au Planet ne parvient pas à les arrêter alors qu’elles font l’amour dans les toilettes. Tim commence à être soupçonneux et à se poser des questions. Jenny, de son côté, rencontre Nick, son ancien professeur qui a lu sa dernière nouvelle et l’a trouvé très mauvaise. Par contre, il s’avoue très intéressé par la relation qu’entretient Jenny avec Marina et il lui propose d’écrire une nouvelle sur ce sujet.

Dana est Lara ont passé toute la nuit à faire l’amour. Elles sont tendrement enlacées au lit mais Dana est très gênée d’avoir eu une éjaculation féminine lors de leur premier rapport sexuel. Alors qu’elle pense avoir tout gâchée, elle est surprise et émue par l’arrivée de la jeune femme au Planet avec une rose quelques heures après leur séparation.

Tina fait un test de grossesse en présence d’Alice, sa meilleure amie et de Kit, la soeur de Bette qui passait récupérer une lettre de son fils. Quelle n’est pas leur surprise en découvrant que le test est positif et donc que Tina est enceinte. Après leur avoir fait promettre de ne rien révéler tant que Bette ne sera pas informée de la nouvelle, Tina organise un dîner romantique pour annoncer la nouvelle à sa partenaire.

Bette quant à elle, est très préoccupée par son travail. Après avoir refusé l’exposition des impressionnistes, exposition que son supérieur avait déclaré vouloir organiser et n’avoir pu obtenir la collection « Provocations » de Peggy Peabody, elle sait qu’elle va être licenciée. Lors du conseil d’administration, alors que son renvoi va être annoncé, Peggy Peabody surgit inopinément et déclare qu’il est hors de question que la seule femme capable d’exposer « Provocations » à Los Angeles soit virée. Elle déclare qu’elle a choisit de confier sa collection au CAC à condition que Bette garde son emploi.

Alice qui a décidé de ne plus être lesbienne depuis sa rupture avec Gabby est très attirée par Lisa, un homme lesbien. Elle succombe à sa douceur, à son sens de l’écoute et à son charme. Le seul problème c’est que le jeune homme s’identifie aux lesbiennes.


the l word s01 ep041the l word s01 ep042the l word s01 ep043

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre