Caitlin Cahow

Caitlin Cahow

Biographie

Caitlin Cahow est une joueuse de hockey sur glace née le 20 mai 1985 à New Haven. Elle a grandi à Brandford avec ses parents et ses deux frères, Garrett et Christian. Sa mère, Barbara Kinder était professeur de chirurgie à l’Université de Yale et son père, Elton Cahow, chirurgien. Ce dernier est décédé d’un cancer quand la jeune fille n’avait que onze ans.

Elle a suivi des études au collège Foot School, un établissement privé dans le Connecticut dont elle est sortie diplômée en 2000. Sportive, elle commence par pratiquer le patinage artistique avant de se passionner pour le hockey. C’est sa mère qui appréciait énormément ce sport qui lui fait chausser ses premiers patins. Il paraîtrait même que Caitlin porte ce prénom en référence à Caitlin Carruthers, qui a gagné les jeux Olympiques en patinage artistique en 1984.

La jeune femme intègre ensuite le lycée Hotchkiss School dans le même État. Elle obtient son baccalauréat en 2003 à l’âge de dix-huit ans. À l’époque, elle pratique de nombreux sports collectifs : le football, le hockey et le hockey sur glace.

Après avoir terminé le lycée, Caitlin entre à l’Université d’Harvard. Elle cumule les cours et le hockey sur glace dans l’équipe d’Harvard, la Harvard Crimson. Elle obtient finalement son bachelor’s degree en anthropologie sociale et biologique en 2008.

Fin 2008, elle intègre la WWHL (Western Women’s Hockey League). Elle joue à l’époque pour l’équipe Minnesota Whitecaps. Son talent est reconnu à sa juste valeur et elle est nommée meilleure défenseuse du championnat pour la saison 2008-2009.

Durant l’année 2012-2013, Caitlin Cahin devient capitaine de l’équipe Boston Blades. Elle remporte avec son équipe la Clarkson Cup et devient la seconde capitaine américaine à remporter ce trophée canadien.

Sélectionnée dans l’équipe américaine de hockey sur glace, elle remporte la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de 2006 et la médaille d’argent à ceux de 2010.

Histoire d'un Coming-Out

Caitlin Cahow est ouvertement homosexuelle. En août 2013 elle a été choisie par le président américain Barack Obama pour représenter les États-Unis aux Jeux Olympiques de Sotchi. En choisissant deux personnalités ouvertement lesbiennes, Billie Jean King et Caitlin Cahow, ce dernier voulait montrer au président russe, Vladimir Poutine, son opposition à la loi anti-homosexualité.

Palmarès

Championne du Monde avec l’équipe américaine de Hockey sur glace en 2011.
Médaille d’Argent aux Jeux Olympiques d’Hiver en 2010.
Championne du Monde avec l’équipe américaine de Hockey sur glace en 2009.
Championne du Monde avec l’équipe américaine de Hockey sur glace en 2008.
Médaille de Bronze aux Jeux Olympiques d’Hiver en 2006.
Vice-Championne du Monde avec l’équipe américaine de Hockey sur glace en 2008.
Meilleure joueuse du tournoi ECAC en 2008.
Joueuse de Hockey l’Année en 2008.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre