Luane Beck

Luane Beck

Biographie

Luane Beck est une actrice, scénariste, productrice et réalisatrice américaine. Elle commence à jouer la comédie et à travailler comme mannequin à l’âge de dix sept ans. Elle participe principalement à des pièces de théâtre, et en écrit même plusieurs qui lui permettent d’obtenir son Bachelor’s Degree en Art Créatif.

Elle participe à de nombreux films, séries télévisées et pièces de théâtres, durant plusieurs années. L’expérience acquise lui permet de se tourner sereinement vers l’écriture et la réalisation.

En 2000, Luane Beck écrit un scénario qu’elle ne réalise qu’un an plus tard et qui devient le long métrage Intentions. Grâce à cette œuvre, elle obtient son Master Degree la même année. Intentions est présenté à plusieurs festivals et permet à la jeune femme d’être désignée par le magazine Curve comme « la cinéaste à voir ».

Luane Beck a passé cinq années à Los Angeles à diriger et jouer pour des productions théâtrales avant d’enseigner la production de vidéo et la comédie à l’Université de San José.  Elle a également créé sa propre maison de production avec l’aide de sa compagne, Kim Clark.

Histoire d'un Coming-Out

Luane Beck est lesbienne et ne s’en est jamais caché. Elle traite régulièrement de la question de l’homosexualité dans ses films et n’hésite pas à aborder le sujet en interview.

Elle vit aujourd’hui en couple avec la productrice Kim Clark qu’elle a épousé en 2004. Toutes les deux se sont associées pour créer la maison de production BlueBox Productions.

Filmographie

REALISATRICE

God and Gays: Bridging the Gap (2006)
Intentions (2003)
Parallel Lives
River Team

SCENARISTE

God and Gays: Bridging the Gap (2006)
Intentions (2003)
River Team

PRODUCTRICE

Intentions (2003)
Parallel Lives

ELLE-MÊME

God and Gays: Bridging the Gap (2006)

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre