Episode 16 – A Chacun Ses Rêves – 2ème Partie

Episode de la série South Of Nowhere  (Saison 3)

Alors qu’elle fait les courses, Spencer croise Buz qui a cessé d’être DJ pour reprendre ses études de gestion. Elle est surprise de découvrir combien il a changé et lui demande si elle peut l’interviewer pour son travail de fin d’études.

Après avoir terminer de distribuer des repas aux sans domicile fixe, Aiden et Kyla discutent à cœur ouvert. Le jeune homme parle de ses craintes et de ses peurs quant à son avenir. Kyla l’écoute et le réconforte en lui disant que même s’il croit que c’est complètement fou, elle sait qu’un jour elle se réveillera et sera Kyla Dennison. Au lieu de se moquer, Aiden lui dit qu’il a fait ce rêve où ils étaient à Las Vegas et où elle lui confiait la même chose…

Glen se rend à l’atelier de Chelsea pour s’excuser de son comportement. Il lui explique qu’il l’aime et que son départ ne changera rien à ses sentiments. Chelsea est touchée par son romantisme et cesse de peindre pour l’embrasser passionnément.

Spencer arrive en courant chez Ashley en expliquant qu’elle a oublié son portable. Là, sa petite-amie lui dit qu’elle s’excuse mais qu’elle a mis Carmen à la porte parce que cette dernière avait tenté de l’embrasser. Spence reconnaît qu’elle aurait du s’en douter mais change de conversation quand Ash lui dit qu’elle a failli succomber parce que Spencer va partir à Worthington et qu’elle ne lui en a rien dit. Blessée, Spencer lui rétorque qu’elle n’a pas encore fait son choix et qu’être fidèle ne devrait pas peser à Ash.

Ashley confie qu’elle veut rester avec Spencer, qu’elle a peur qu’elle change. Spence lui explique que tout le monde change et que justement elle a terminé son projet. Ash commence à s’énerver de nouveau du changement de conversation. Spencer lui rétorque alors qu’elle s’y prend mal. Ashley a beau être très importante pour elle, elle doit penser à son avenir.

Peu après, tout le monde se retrouve chez les sœurs Davies. Elles ont organisé une fête en l’honneur de leur diplôme et de ceux de leurs amis. En découvrant la présence de Madison, Ash le prend mal. Elle en parle à Spencer et lui confie que cette dernière veut enregistrer leur chanson. Ne comprenant pas ses réserves, Spencer lui explique que ce qui importe n’est pas la chanson mais le fait qu’elles soient ensemble. Réalisant qu’elle a raison, Ashley offre la chanson à Madison en lui déclarant que les droits lui appartiennent.

Glen et Chelsea arrivent en retard couverts de peinture mais réconciliés. Chelsea explique qu’ils vont toujours être éloignés parce qu’elle part à Paris et Glen confie qu’il va reprendre ses études et devenir entraîneur de basket pour les jeunes du centre aéré.

Alors qu’Aiden et Kyla planifient leur voyage à Las Vegas, Spencer présente son court métrage. Il parle de la vie, de la mort et du changement. Elle explique tout ce qui s’est déroulé en l’espace d’un an et l’évolution que chacun a subi. Mais au milieu de cela, elle reconnaît que l’important c’est l’amour. L’amour que se portent Glen et Chelsea, Kyla et Aiden et Ashley et elle.

Après avoir vu le documentaire, Spencer et Ashley s’éclipsent. Ash s’excuse une nouvelle fois mais en prenant son temps. Elle reconnaît qu’elle avait peur de leur avenir et offre un porte-clé à Spencer où est écrit « Spashley ». Au porte-clé est accrochée la clé du loft. Elle demande alors à Spencer de passer les derniers jours avant son départ pour l’université avec elle. Spencer accepte avec joie et lui confie alors qu’elle ne part pas mais qu’elle s’inscrit à UCLA. Elle regarde alors Ash en lui demandant si elle est toujours d’accord pour lui offrir la clé parce qu’elle risque d’être là pour longtemps. Ashley est aux anges.

Elles rejoignent le groupe en se disant qu’elles diront à Paula et Arthur qu’elles emménagent ensemble le lendemain seulement…


South Of Nowhere S03 Ep171South Of Nowhere S03 Ep172South Of Nowhere S03 Ep173

Extrait

BUZ : Je trouve ces pommes un peu trop brillantes.
SPENCER : J’arrive pas à le croire, Buz !
BUZ : Comment vas-tu ?
SPENCER : Bien et toi ? Qu’est-ce que tu as changé !
BUZ : Je suis en stage chez CBNB.
SPENCER : Une maison de disques ? T’es dans la musique ?
BUZ : Non, je fais de la gestion. Je suis ce stage et en même temps je prends quelques cours à la fac.
SPENCER : Mais tu n’es plus DJ, c’est terminé ?
BUZ : Non, je suis comptable dans la fonction publique, maintenant.
SPENCER : Si on me l’avais dit, je l’aurais pas cru. C’est fou que tu ais changé à ce point !
BUZ : Tout le monde change, Spencer. Si on n’évolue pas, on meure. Parfois on est à l’extérieur et parfois on est à l’intérieur. Mais qu’on le veuille ou non, on est tous au bord du précipice.
SPENCER : Est-ce que je peux t’interviewer en te filmant quelques minutes ?
BUZ : Si tu veux.

ASHLEY : Je sais plus très bien où j’en suis. C’est à moi d’organiser cette grande fête. En plus vous allez tous être diplômés et entrer à l’université. C’est affreux, tout va trop vite. Je veux qu’on reste ensemble toi et moi. Et je veux pas que ça change.
SPENCER : Mais c’est normal que chacun de nous change. C’est de ça que je voulais te parler. Je suis contente, j’ai enfin trouvé le thème de mon film.
ASHLEY : Je commence à en avoir assez ! Arrête de me saouler avec ça ! Dès que je me mets à parler de nous deux, tu changes de conversation.
SPENCER : Tu t’y prends mal, c’est pas en faisant pression sur moi que tu vas me convaincre.
ASHLEY : Tu veux parler de l’avenir avec lequel je n’ai rien à voir ?
SPENCER : Cesse de dire des bêtises. Tu fais partie de mon avenir ! Mais pour le moment c’est le présent qui me prend la tête. J’ai besoin de ton soutien, de sentir que tu es avec moi. Fais un effort s’il te plait.

(Version française Filles TV)

Retour à la fiche de présentation South Of Nowhere

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre