Mary Cheney

Mary Cheney

Biographie

Mary Claire Cheney est née le 14 Mars 1969. Elle est la seconde fille de Lynne Cheney et son mari, Dick Cheney, le Vice Président des Etats-Unis d’Amérique. Sa soeur Elizabeth, née le 28 Juin 1966 est une avocate américaine travaillant comme secrétaire assistante au service du député de son état.

Mary Cheney fait ses études à la McLean High School dont elle sort diplômée en 1987. Elle intègre ensuite le Colorado College à Colorado Springs où elle obtient son diplôme en 1991. Puis elle reçoit un diplôme en business de l’Université de Denver en 2002.

Dès 1993 elle travaille pour l’équipe de baseball des Colorado Rockies puis pour la Coors Brewing Company. En parallèle, elle s’investit dans la vie gay et lesbienne en défendant les droits des homosexuels.

Elle participe ensuite à la campagne électorale de son père et représente une véritable aide pour ce dernier. En Juillet 2003 elle devient la directrice des opérations de la vice présidence pour la campagne de réélection Bush-Cheney en 2004.

Aujourd’hui, la jeune femme travaille pour la compagnie AOL.

Histoire d'un Coming-Out

La jeune femme n’a jamais caché son homosexualité. Depuis 1992, Mary Cheney vit une relation stable avec Heather Poe une ranger et manager chez UPS. En Décembre 2006 elle annonce être enceinte de leur premier enfant. Le 4 Avril 2007, Dick Cheney déclare qu’il va avoir un petit fils et annonce sur la nouvelle radio de ABC « Je me réjouis d’être grand père pour la sixième fois. »

Mary Cheney donne naissance à Samuel David Cheney le 23 Mai 2007 à Washington, D.C. Aujourd’hui, la jeune femme et sa compagne vivent avec leur fils à Great Falls en Virginie.

Militante engagée, Mary Cheney a rejoint la Republican Unity Coalition (RUC), un groupe de réflexion républicain avec l’espoir de faire évoluer les mentalités. « Nous voulons faire en sorte que l’orientation sexuelle ne soit pas un préalable lorsqu’on veut entrer dans un parti, je crois qu’en faisant cela nous allons faire un grand pas dans la politique ». Mais elle a démissionné le 4 Juin 2003 sans commenter sa décision.

L’orientation sexuelle de Mary Cheney, même si elle est connue de tous, a posé de grosses difficultés lors de la campagne de réélection en 2004. Tout d’abord à cause du père de la jeune femme, puis à cause de la question du mariage gay et enfin avec la nouvelle et récente approche de l’homoparentalité.

Les attaques des opposants se sont multipliées sur la sexualité de Mary Cheney alors que la mère et le père de cette dernière semblaient volontairement ignorer les questions trop personnelles des journalistes.

Bibliographie

Now It’s My Turn : A Daughter’s Chronicle of Political Life sorti en 2006.

Mary Cheney

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre