Astraea Hill est une ville où sont situées trois écoles : l'Académie de Saint Miatre, l'Académie de Saint Spica et l'Académie Saint Le Rim. En haut de l'unique colline se dresse une pension commune à tous ces établissements, nommée « Ichigo-Sha » ou Strawberry.
Nagisa Aoi est une nouvelle étudiante qui vient d'être transférée au quatrième grade à l'Académie Saint Miatre. Etourdie et dissipée, elle arrive en retard lors de son premier jour et fait la rencontre d'une belle et étrange jeune femme, « Étoile ».
Étoile , de son véritable nom Hanazono Shizuma, est la « dirigeante » des trois écoles. Admirée et respectée de toutes les élèves, elle possède un pouvoir de séduction et une confiance en elle qui ébranlent Nagisa. Fascinée par la beauté de Shizuma, Nagisa ne réagit pas lorsque cette dernière tente de l'embrasser...
Créé par Kimino Sakurako, cet animé comprend 26 épisodes de 25 minutes. Devant son succès au Japon, il a ensuite été décliné en manga et en jeu vidéo. À noter pour les spécialistes du genre qu'il s'agit d'un Shojo-ai, c'est-à-dire un animé romantique qui propose des relations entre filles.