Rachel Williams

Rachel Williams

Biographie

Rachel Williams est née le 29 Avril 1967. Elle est connue comme étant une top-model américaine.

Rachel Williams est la fille de Tod Williams et de Billie Tsien, tous les deux architectes à Manhattan, bien connus pour leur muséum American Folk Art. Après le remariage de sa mère dans les années 70, elle et son frère emménagent à Woodstock à New York.

Elle apparut pour la première fois à l’écran en tournant dans le clip Crybaby du groupe Utopia en 1984. Mais ce n’est qu’en 1985, à l’âge de vingt ans, assez tard donc dans ce métier, qu’elle entama sa carrière de mannequin. Elle fut repérée par la Click Model Management alors qu’elle rendait visite à son père. Elle rencontra le patron de l’agence de mannequinat Frances Grill. Cette dernière estima que Williams était trop « grosse » pour ce métier mais l’engagea néanmoins pour un an après que Williams lui ait promis de perdre du poids, chose qu’elle fit en perdant une dizaine de kilos et retourna ainsi en 1986 à l’agence pour demander le renouvellement de son contrat.

Sa carrière débuta assez lentement mais les choses démarrèrent enfin en janvier 1987. Elle remplaça une autre mannequin malade pour une séance photo pour Mademoiselle et se fit remarquer par les photographes. Elle enchaîne ensuite les différents photoshoots pour Arthur Elgort ou encore Elle

En février 1987, elle travailla pour les version anglaise et italienne du magazine Vogue et pour Bloomindales. En mars 1987, ce fut Bruce Weber de Calvin Klein qui la photographia. Puis elle continua avec Cosmo et Victoria’s Secret.

Mais elle n’était pas satisfaite et changea d’agence deux ans plus tard pour aller dans l’agence Ford. Click l’attaqua en justice pour la « modique » somme de onze millions de dollars pour rupture de contrat.

Elle arrêtera en 1992 (pour étudier à l’université Columbia) après avoir fait la une des plus grands magazines, Elle, Vogue, Cosmo, Playboy et des plus grandes marques telles que Absolut Vodka, Clavin Klein ou Revlon.

Entre 1996 et 1997, on la vit apparaitre dans un épisode de la série The Girlie Show et en 2000, on la retrouva dans son propre rôle dans Strangers with Candy en tant que Docteur Rachel Williams, Supermodel.

Enfin en 2009, elle retrouva les podiums en faisant l’ouverture du défilé automne-hiver de Giles Deacon à la London Fashion Week.

Histoire d'un Coming-Out

Avant de rencontrer sa partenaire actuelle, elle fut en couple avec le restaurateur Eric Goode.

Mais c’est en mars 1995 que son manager annonça qu’elle entretenait une relation avec la chanteuse anglaise Alice Temple. Il dit à ce propos « C’est la simplicité de cette histoire qui la rend magnifique. Vous avez deux personnes qui se respectent, et qui sont attirées l’une par l’autre. Elles passent du temps ensemble. Elles ont construit une vie ensemble. Rachel n’a aucun problème à être en couple avec Alice ».

Et Rachel Williams d’ajouter « je n’ai jamais pensé à le cacher. J’ai eu des aventures avec des femmes avant, bien que mes relations les plus longues aient été avec des hommes. J’ai donc été surprise, mais agréablement surprise, de rencontrer et de tomber amoureuse d’Alice ».

A propos de Jessica Yarck

Avatar
Chroniqueuse Chargée de la Section Personnalités

Répondre