The March Family Letters : une adaptation des Quatre Filles du Docteur March

the march family letters

Après les adaptations des romans Carmilla et Dracula en webséries (respectivement Carmilla et Mina Murray’s Journal), aujourd’hui nous vous parlons de l’adaptation des Quatre Filles du Docteur March.

Alors, oui, cette websérie, qui s’appelle The March Family Letters, a été créée et mise en ligne pour la première fois le 25 décembre 2014 (soit quasiment en même temps que Carmilla), mais nous étions passées complètement à côté.

L’histoire reprend celle du roman de Louisa May Alcott, mais modernisée au goût du jour. Les personnages principaux sont donc les quatre filles March ainsi que leur mère et vous vous doutez bien que si nous vous parlons de cette websérie c’est qu’elle contient au moins un personnage lesbien ou bisexuel.

Ici, c’est Meg March (interprétée par Jessica Allen) qui nous intéresse. En effet, dans l’épisode 41, celle-ci prend son courage à deux mains et déclare ses sentiments à sa meilleure amie, Joan Brooke (interprétée par Alejandra Simmons), en n’ayant aucune idée de la réaction qu’elle aura. Spoiler : rassurez-vous, Joan réagira bien et déclarera elle aussi sa flamme à Meg.

The March Family Letters contient une cinquantaine d’épisodes que vous pouvez retrouver sur la chaîne Youtube de la websérie ou bien sur son site Internet. Malheureusement pour les non anglophones, les seuls sous-titres disponibles sont anglais.

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

Répondre