Épisode 04 : Necessary Condition : Partie 2

Episode de la websérie Producing Juliet

Producing Juliet episod 4Producing Juliet episod 4Producing Juliet episod 4

Laura fait son jogging dans un parc. Un peu plus loin Juliet est assise sur un banc et réfléchit à son métier d’auteure. Elle discute avec son ami Evan de ses démons et il lui dit qu’il a assez de force pour la protéger d’eux. Elle ne le pense pas et il se demande pourquoi elle reste à ses côtés alors qu’elle le considère comme si faible.

De son côté Rebecca n’a pas vu passer l’heure après avoir passé la nuit à lire. Elle quitte son appartement le script de Juliet en mains, oubliant son téléphone portable.

Quelques minutes plus tard Juliet rejoint Laura qui fait une pause dans son jogging matinal. Toutes les deux discutent de la pièce de théâtre dont la première représentation a eu lieu la veille. Juliet confie qu’au départ elle avait peur que Laura ne soit pas à la hauteur pour interpréter le rôle principal mais qu’elle s’était trompée. Elles discutent de leurs démons respectifs et quand Juliet fait remarquer à Laura qu’elle ne connait aucun des siens, Laura lui rétorque qu’elle est actrice et que c’est son métier que de la tromper.

Laura jette alors un coup d’œil à son téléphone portable. Réalisant qu’elle n’a toujours aucune réponse de Rebecca elle pousse un juron et reprend son jogging, ennuyée.

Juliet retourne au théâtre où elle découvre Rebecca en train de l’attendre. Rebecca lui explique que la lecture de la pièce l’a bouleversée et a répondu à de nombreuses questions qu’elle se posait. Elle veut donc la produire. Juliet est touchée mais lui fait remarquer que ça ne changera pas la manière dont elle voit Laura. Rebecca lui répond alors que c’est un début. Elle veut quelque chose à elle qui la fasse vibrer et qui ait de l’importance en dehors de Laura.

Le soir de la première, Juliet et Rebecca sont introuvables et Laura et Evan les attendent, à l’entrée, sur le banc où les deux jeunes femmes se sont rencontrées…

Vidéo

Retour à la fiche de présentation Producing Juliet

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre