Episode 05 – Leslie

Episode de la websérie Seeking Simone

Seeking SimoneSeeking SimoneSeeking Simone

Simone et Audrey discutent par écran interposé. Simone explique qu’elle se sent prête à reprendre les rendez-vous via Internet. Audrey lui fait remarquer qu’elle est à peine sortie de sa déprime. Mais Simone n’en démord pas, une discussion avec Stone lui a permis de réaliser qu’elle avait tout tenté pour récupérer Sylvia et s’excuser. Rien n’a fonctionné. Elle doit aujourd’hui passer à autre chose.

Audrey est contente que son amie aille de l’avant. Elle l’interroge sur son rencard. Cette dernière se nomme Leslie, elle est comptable, elles ont eu une conversation très sympathique sur Twilight. Simone est heureuse, elle attend ce rendez-vous avec impatience.

Sauf que quand elle se rend au restaurant, elle constate que Leslie est un homme. En découvrant cela, elle se réfugie dans les toilettes et appelle Audrey. Cette dernière est en train de jouer en ligne avec son épouse quand elle reçoit l’appel de Simone. Elle commence par ne pas comprendre, imaginant que Leslie est une femme un peu masculine, puis en transition, avant de comprendre qu’il est, a toujours été et sera toujours un homme. Alors que Simone songe à partir sans rien dire, Audrey lui interdit cet acte. C’est un homme qui a un rendez-vous.

Simone retourne à sa table et explique à Leslie qu’elle est lesbienne. Il s’énerve alors devant cette phrase lui demandant pourquoi elle ne peut pas être tout simplement honnête et dire qu’elle ne l’aime pas. Elle rétorque qu’elle est vraiment lesbienne et que son profil était dans la section « femme recherchant femme ». Là, Leslie comprend le désastre de ses précédents rendez-vous. Finalement tous les deux décident de dîner ensemble et discutent librement. Ils passent une excellente soirée et décident de se revoir et de devenir amis.

En sortant du restaurant et en parlant de poursuivre la soirée en allant au cinéma, Simone se retrouve soudain nez-à-nez avec une personne qu’elle connaît. Et elle est visiblement très heureuse…

Vidéo

Retour à la fiche de présentation Seeking Simone

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre