Signature Move : une comédie romantique lesbienne à venir

Signature move film - Fawzia Mirza

Oui, cette semaine est dédiée à la découverte des séries et des films lesbiens en cours de tournage ou de création. Prenez des notes et sortez vos calendriers. Après, Mercy avec Ellen Page et la série western Ashland, nous vous parlons donc aujourd’hui de la comédie romantique indépendante Signature Move.

Le personnage principal de ce film est Zaynab, une trentenaire lesbienne pakistanaise et musulmane, qui vit à Chicago et s’occupe de sa mère conservatrice, mais gentille, et obsédée par la télé. Seulement, elle ne dit pas tout à sa mère. Elle évite ainsi de lui dire qu’elle tombe amoureuse d’Alma, une mexicaine intelligente et courageuse avec qui elle a différents points communs : la culture, la nourriture et le catch.

En effet, Zaynab est également en train d’essayer de devenir une catcheuse professionnelle (chose que sa mère ignore également). Au fil des discussions, Alma lui dit que sa grand-mère pratiquait la lucha libre au Mexique lorsqu’elle était jeune.

Nous devons ce film à Fawzia Mirza qui le produit, l’a co-écrit (avec Lisa Donato) et qui y interprète également Zaynab. Vous connaissez Fawzia Mirza si vous avez regardez, entre autres, les websérie Her Story et Kiss Her I’m Famous, le court-métrage Sugarhiccup ou le long-métrage Jamie and Jessie are not Together.

La mère de Zaynab sera elle interprétée par Shabana Azmi, qui avait tenu le rôle principal de Fire, un film indien lesbien sorti il y a vingt ans.

Il s’agit du premier film de Fawzia Mirza qui espère toucher davantage que la communauté LGBT. Le tournage a commencé ce mois-ci et la sortie de Signature Move est prévue pour 2017. Nous vous tiendrons au courant, mais en attendant, si vous voulez en savoir un peu plus sur le film et ses acteurs et réalisateurs, vous pouvez vous rendre sur son site Internet.

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

Répondre