Episode 09 – Katie and Emily

Episode de la série Skins  (Saison 3)

Au lycée, Katie se présente pour passer son examen d’histoire. Elle croise JJ qui s’arrête, surpris. Il lui fait ensuite passer un mot alors qu’ils débutent leur examen. Il sait qu’elle est Emily et non Katie. Emily jette le message. Pendant ce temps, dans sa chambre, Katie se morfond. Elle a un énorme pansement sur la tempe après le coup reçu dans la forêt. Juste après elle récupère les affaires de sa sœur dans son casier et croise Naomi. Toutes les deux discutent un instant. Naomi sait qu’elle n’est pas Katie et la félicite pour son maquillage. Avant de partir, Naomi explique à Emily qu’elle va partir passer l’été seule en Europe mais qu’elles restent malgré tout amies. Emily rétorque qu’elle sait, elles ne sont que des amies. Tandis que Naomi s’éloigne, Emily murmure qu’elle va lui manquer. Naomi fait alors demi-tour et embrasse passionnément la jeune fille. La sonnerie de fin des cours retentit alors et toutes les deux partent en courant. Freddy les croise, pense voir Katie mais réalise qu’il s’est trompé.

Dans sa chambre, Katie observe le côté d’Emily et décide d’ouvrir sa boîte à secrets. Son petit frère, James, la surprend et lui dit qu’elle n’a pas le droit. Elle le menace et lui demande la combinaison. Il avoue qu’Emily l’a changée la dernière fois qu’il l’a ouverte mais qu’elle est pleine de « chattes ».

Pendant ce temps, Emily et Naomi sont dans la chambre de cette dernière. Elles viennent de faire l’amour. Emily confie que Katie et elles partagent tout depuis leur enfance. Tout sauf cette relation et qu’elle veut dire aux autres qu’elles sont ensemble. Emily demande alors à Naomi de l’accompagner au bal du lycée. Naomi refuse et Emily comprend qu’elle n’est pas prête à assumer leur relation. Elle se rhabille donc à moitié et quitte Naomi, touchée par sa détresse.

Dans la rue, alors qu’elle attend le bus, Emily est frigorifiée. Soudain elle croise Thomas qui lui prête sa veste et ses chaussures. Ils se demandent comment faire pour oublier quelqu’un qui ne vous aime pas et concluent que c’est impossible. Emily confie à Thomas qu’elle est lesbienne et il répond que c’est bon, acceptant totalement quand il déclare qu’ils devraient appeler un taxi pour rentrer parce qu’il commence à avoir froid.

De retour chez elle, Emily retrouve ses parents, sa sœur et son frère en plein repas. James a été puni pour avoir dit des gros mots et fait des tractions. Quand elle arrive débraillée, son maquillage ayant coulé sur son visage, sa mère est choquée par son allure. Celle-ci lui demande si elle s’est battue et son père lui pose également des questions. Pour les faire taire, Emily leur répond qu’elle a fait l’amour avec une fille qui s’appelle Naomi et qui est magnifique mais qu’ensuite elles se sont disputées. Pensant qu’il s’agit d’une blague, son père éclate de rire avant de quitter la table mais sa mère la regarde de manière étrange. Katie, elle, s’énerve en disant à Emily qu’elle ment.

Emily finit par quitter le salon et monte dans sa chambre. Katie la rejoint et commence à lui dire qu’elle n’est pas gay mais stupide et qu’elle vient d’essayer de convaincre leur mère de cela. Emily s’énerve et lui dit alors qu’elle au moins ne se fait manipuler par un garçon qui rêve d’une autre. Blessée, Katie se couche et se met à pleurer. Emily essaie de lui faire comprendre qu’elle n’a pas changé, qu’elle reste elle-même. Le lendemain matin, Katie s’excuse dans le langage des jumelles qu’elles seules connaissent. Emily fait de même et regarde sa sœur se préparer pour sortir. Katie a prévu d’aller au bal et d’acheter une tenue pour cet événement spécial.

En ville, elles s’arrêtent devant un établissement de prêt-à-porter et croisent Pandora. Cette dernière avait prévu de rendre sa robe vu que Thomas ne l’accompagnera pas, mais les filles la font changer d’avis en lui expliquant qu’elles iront entre copines. À l’intérieur de la boutique, Katie et Emily voient soudain arriver JJ et Freddie. Le jeune homme s’excuse pour son attitude et parle en tête à tête avec Katie. Elle lui fait comprendre qu’il l’a humiliée et qu’il lui est redevable. Elle l’oblige à l’accompagner au bal et à ce que JJ accompagne Emily. Freddie lui confie alors que JJ est dingue d’Emily depuis qu’ils ont couché ensemble. Katie fait croire qu’elle était au courant mais une fois de retour chez elle, hurle sur sa sœur. Elle lui déclare qu’elle n’aurait jamais dû coucher avec JJ et qu’elle n’est pas gay mais stupide.

Emily s’énerve et descend dans le salon. Son téléphone se met à sonner, c’est Naomi. Cette dernière est partie en plein milieu d’un examen pour l’appeler. Emily ne décroche pas et sa mère lui demande d’être plus gentille avec sa sœur. Naomi rappelle et Emily finit par lui répondre. Elle lui donne rendez-vous pour boire un café. Naomi hésite devant le café en question et quand elle entre, elle est surprise de se retrouver face à Katie. Celle-ci a usurpé l’identité de sa sœur pour attirer la jeune fille. Elle lui jette alors au visage qu’Emily a couché avec JJ. Elle lui dit aussi de laisser sa sœur tranquille et de ne pas aller au bal.

Le soir venu, JJ et Freddie se présentent à la porte des Fitch. Ils attendent Emily et Katie qui se préparent. Les parents des deux jeunes filles tentent d’apprendre à connaître les garçons quand toutes les deux arrivent. Ils se rendent au bal et boivent à l’extérieur pour se donner du courage. La situation est étrange pour tout le monde et se complique à l’arrivée de Naomi. Cette dernière fait comprendre à Emily qu’elle sait pour JJ et elle. Emily tente de s’expliquer mais Naomi ne l’écoutant pas, elle part. Voyant la situation dégénérer, Katie suit Naomi à l’intérieur et commence à la frapper. Durant la bagarre, Emily, revenue sur ses pas, entend sa sœur dire que c’est bien fait pour elle ce qui vient de lui arriver et voit rouge. Elle se jette sur Katie et toutes les deux se battent pendant que Naomi, sous le choc, ne sait que faire. La bagarre entre les deux sœurs empire et elles se retrouvent au milieu de la piste de danse.

Emily prend le dessus sur sa sœur et, au lieu de la frapper, lui explique qu’elle est n’est pas elle. Elle est un être humain et elle est amoureuse de Naomi. Elle se déshabille pour que Katie comprenne la portée de ses paroles et quitte le bal main dans la main avec Naomi.


SkinsSkinsSkins

Extrait

KATIE : T’as détruit mon haut.
EMILY : J’ai passé tes exams pour toi. Tu pourrais au moins me soutenir.
KATIE : Je te soutiens ! Je viens de passer une heure dans les escaliers à convaincre maman que tu as fait exprès.
EMILY : C’est vraiment génial.
KATIE : Mais tu as fait exprès !
EMILY : Quoi ?
KATIE : Tu as fait ce truc avec Naomi parce que tu es… je sais pas, peut-être jalouse de moi.
EMILY : Jalouse ?
KATIE : Oui, jalouse, parce que j’ai plus de petits copains que toi, je sais mieux me fringuer et je suis plus populaire que toi.
EMILY : Ta gueule !
KATIE : Ouais, c’est ça. Tu peux pas le supporter, c’est triste. Alors, tu vas arrêter maintenant avant de blesser tout le monde ?
EMILY : Ta gueule.
KATIE : T’es pas gay. T’es juste conne.
EMILY : T’as raison. Je suis conne parce que je laisse personne me baiser alors qu’il en aime une autre.
KATIE : Quoi ?
EMILY : Tu as laissé Freddie te manipuler et regarde où ça t’a menée. C’est une relation normale, hein ? Elle t’a bien cassé la gueule, non ? Personne me frappe à la tête avec une pierre, sale nulle. Regarde-moi ! Je reste Emily.

Retour à la fiche de présentation Skins

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre