Episode 10 – Cook, Effy & Freddie

Episode de la série Skins  (Saison 3)

Après leur fuite ensemble, Effy et Cook enchaînent les soirées en boîte où ils dansent, font la fête et l’amour. Ils se réveillent un matin sur une plage de sable et Effy demande à Cook où ils se rendent. Cela fait des semaines qu’ils sont partis et elle a besoin de savoir. Il rétorque que seul le voyage a de l’importance et non la destination avant de confier qu’ils sont arrivés. Ils sont dans la ville dans laquelle vit le père de Cook.

Malgré ses craintes et ses hésitations, Cook se rend sur le bateau de son père. Leurs retrouvailles se passent pour le mieux et le père du jeune garçon l’amène dans le bar du coin pour boire à leur santé. Ils trinquent, le père de Cook faisant des réflexions grasses et blessantes à tout le monde.

De leur côté, Freddie et JJ travaillent pour les objets perdus. À la recherche d’un objet, JJ tombe de l’échelle, Freddie jette le joint qu’il fume et lui dit de faire attention. JJ lui demande alors d’arrêter de fumer quand ils travaillent parce que cela le rend ennuyeux. Devant l’absence de réaction de son ami qui répond que tout va très bien, JJ démissionne et s’en va. Il se rend dans un parc où jouent des enfants et s’amuse avec un paquet de cartes. Soudain la mère d’Effy s’assied à ses côtés. Elle lui explique que sa fille lui manque et qu’elle lui avait parlé de lui, JJ le magicien.

Dans leur bar sordide, Cook encourage son père à manger la totalité d’un pot de moutarde. Toutes les personnes présentes s’amusent du défi, sauf Effy qui semble s’ennuyer et regarder le père de son petit ami d’un regard triste. À la fermeture du bar, Effy fume une cigarette à l’extérieur et discute avec un gars du coin qui l’avait déjà matée dans le bar. Il l’invite à venir assister à une course du village le lendemain. Course dont il est le vainqueur incontesté depuis 3 ans. Il lui explique qu’il ne boit pas et ne fume pas et qu’elle devrait faire attention à elle. Cook arrive soudain et le garçon part, accompagné de ses amis. Cook invite Effy à venir en boîte avec son père et lui. Effy lui rétorque qu’elle préfère partir mais Cook lui dit qu’il n’y a aucun autre endroit où aller.

En boîte, Effy est la seule personne à danser pendant que Cook et son père boivent des verres et des verres de bière. Soudain Cook demande à son père ce qu’il pense d’Effy. Ce dernier lui répond qu’elle est très à son goût et fait remarquer à Cook qu’elle est au goût d’un autre, Donny, le jeune avec qui Effy discutait un peu plus tôt et qui danse serré contre elle. Ne supportant pas de voir quelqu’un aussi proche d’Effy, Cook se jette sur lui et commence à le frapper.

Pendant ce temps, Freddie est dans son hangar et se masturbe en regardant un film porno quand sa sœur entre soudain, accompagnée de JJ. Passé un moment de gêne, JJ lui explique qu’ils sont les trois mousquetaires et qu’ils ne peuvent pas laisser tomber comme ça. Le portable de Freddie sonne alors, c’est Effy. Elle lui demande de venir pour aider Cook qui a des ennuis.  Quand il l’interroge pour savoir pourquoi elle ne l’aide pas elle-même, Effy lui répond qu’elle ne peut pas parce qu’elle est amoureuse de lui, Freddie. Elle se met à pleurer et raccroche. Les garçons se mettent alors en route et rejoignent la ville dans laquelle se trouvent Effy et Cook.

Au matin, Cook se réveille et ne trouve pas Effy. Il demande à son père où elle est et ce dernier lui dit que cela n’a pas d’importance, qu’elle va revenir parce qu’elle n’a aucun autre endroit où aller. Il lui explique son idée pour régler ses problèmes. Cook doit gagner la course de l’après-midi et en échange ses dettes au bar sont effacées. Par contre, s’il perd, il doit céder son bateau pour les payer. Cook accepte et se prépare pour la course à laquelle Freddie et JJ décident de participer. En effet, Freddie et Cook ont parié que celui qui gagnait la course, gagnait également Effy. Tout le monde se met en place et la course débute. Les garçons prennent chacun une mamie sur leur dos et doivent, pour gagner, faire le tour du village sans faire tomber cette dernière.

C’est finalement JJ qui remporte la course. Il fête sa victoire au pub mais décide de régler leurs différends en privé et demande à Cook, Freddie et Effy de le suivre. Là, il explique à la jeune fille que tous les trois sont amoureux d’elle. Si elle veut mettre fin à leur problème, elle doit choisir. Effy ne répond rien mais la manière dont elle regarde Freddie prouve qu’elle a choisi ce dernier. Blessé, Cook sort et commence à boire pour oublier. JJ lui court après pour essayer de le raisonner en vain. Les garçons se séparent pendant que Freddie et Effy se réconcilient et font l’amour.

Au petit matin, Cook rejoint son père sur son bateau. Refusant de perdre son embarcation, ce dernier a mis le moteur en marche et s’apprête à partir. Quand son fils lui demande s’il peut l’accompagner, il devient mauvais et lui rétorque qu’il n’a jamais demandé à ce qu’il vienne et qu’il ne le désirait même pas. Cook s’empare des clés et refuse de les rendre à son père. Celui-ci menace alors de lui brûler le visage et Cook ne doit son salut qu’à l’arrivée de Freddie qui assomme l’homme devenu dangereux.

Freddie et Cook discutent entre eux. Ils sont tous les deux amoureux d’Effy mais doivent dépasser cela s’ils veulent rester amis. JJ et la jeune fille arrivent soudain. Après avoir vérifié que le père de Cook est toujours en vie, JJ largue les amarres avec ses amis et fait démarrer le bateau au nez et à la barbe de ceux qui voulaient s’en emparer. Alors qu’ils sont au milieu du fleuve, le père de Cook se réveille et nargue ses rivaux. Rejetant cet homme qui le maîtrise, Cook le pousse à l’eau et continue le voyage en compagnie de ses amis.

Effy, JJ, Cook et Freddie poursuivent alors leur périple sur le bateau, en buvant de la bière et en se demandant ce qu’ils vont devenir et faire maintenant…


SkinsSkinsSkins

Extrait

MERE D’EFFY : Es-tu un ami d’Effy ?
JJ : Je… je pense. Vous êtes sa mère ?
MERE D’EFFY : Je peux m’asseoir ? JJ, c’est ça ? Le magicien.
JJ : Je faisais de la magie. Plus maintenant, par contre.
MERE D’EFFY : J’étais mariée. Plus maintenant, par contre.
JJ : Prenez une carte, n’importe laquelle.
MERE D’EFFY : Je pensais que tu avais arrêté.
JJ : C’est parfois dur de se séparer de certaines choses.
MERE D’EFFY : Effy aime la magie.
JJ : Êtes-vous sûre ?
MERE D’EFFY : Ouais, enfin, pas le… tu vois, stupide abracadabra… Je suis désolée.
JJ : C’est rien. Je dois en terminer avec ça.
MERE D’EFFY : Tu vois… elle avait 4 ans la première fois qu’elle m’a battue à cache-cache. Je l’ai cherchée pendant des heures. Quand finalement je l’ai trouvée… elle a juste souri. Tu connais le sourire d’Effy qui veut dire… “Tu ne me connais pas entièrement. Et tu ne me connaîtras jamais entièrement.” Tu vois, ce type de magie. Elle est bonne pour dissimuler des trucs, et… cacher, esquiver. Mais je pense la connaître. Et je pense qu’elle a tant d’amour dans son coeur… c’est sa façon de laisser tomber, montrer ses cartes… ça lui fait trop peur. Je ne pensais pas que ça pouvait être possible que quelqu’un nous manque autant.

PERE DE COOK : Trop jolie pour ton bien. C’est pour ça que tu détruis tout ce que tu touches.
EFFY : Suffit de voir qui dit ça.
PERE DE COOK : Je suis les Guns’n’Roses, trésor. J’ai un appétit pour la destruction.
EFFY : Vous n’êtes pas son père. Pas vraiment.
PERE DE COOK : Et tu n’es pas sa petite amie. Pas vraiment.

Retour à la fiche de présentation Skins

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre