Episode 02 – Emily

Episode de la série Skins  (Saison 4)

Emily est dans l’appartement de Naomi, elle observe, un petit sourire aux lèvres, les photographies accrochées sur les murs. Elle est interrompue dans sa rêverie par le facteur venu déposer un colis. Une fois ce dernier parti, elle rejoint Naomi dans la chambre en lui parlant du voyage au Mexique qu’elles doivent faire ensemble. Le colis contient des lunettes de scooter, que Naomi offre à Emily en précisant que cela fait longtemps maintenant qu’elle les avait repérées pour elle, puis elle lui dit qu’elle l’aime.

Après avoir fait le trajet en scooter depuis chez Naomi, elles arrivent au domicile des Fitch. Tandis que son père semble en pleine déprime, sa mère veut lui faire lire des brochures d’universités en faisant la sourde oreille quant à ses projets de voyage. Emily ne l’écoute pas, l’embrasse et repart avec sa petite amie au lycée, où elles arrivent main dans la main et s’embrassent dans le hall d’entrée. Mais Naomi écourte leur baiser quand son regard tombe sur une affiche comportant la photo de la jeune fille qui s’est suicidée…

Elles sont rejointes par Doug qui leur apprend que la police veut leur parler de Sophia. Ils ont entendu dire qu’elles étaient amies toutes les trois, mais les deux adolescentes affirment le contraire : elles ne la connaissaient pas. Au fil de l’interrogatoire, Naomi commence à mentir, à la surprise d’Emily, puisqu’elle affirme qu’elles ne sont restées à la soirée que 10 minutes. En sortant, elle lui demande des comptes : pourquoi viennent-elles de mentir à la police ? Naomi lui avoue alors que c’est elle qui a vendu l’ecstasy à Sophia ce soir-là. Elle avait besoin d’argent pour lui offrir les lunettes de ses rêves. Maintenant elle veut faire comme si rien ne s’était passé.

Mais Emily se demande comment la police a bien pu avoir leurs noms, elle décide donc de rendre visite à la mère de Sophia sous une autre identité. Cette dernière lui apprend que sa fille était amie avec Naomi, Emily et toute la clique, et s’étonne de ne pas avoir de leur nouvelles. Le frère de Sophie lui n’est pas dupe, il sait qu’elle ment et lui demande si elle était sa petite amie. Après être tombée sur une photo de Naomi et Sophia, Emily commence à se poser des questions.

Après avoir erré dans les rues, la jeune fille finit par débarquer dans le salon de beauté de sa mère ; elle découvre que celle-ci cache à tous l’homosexualité de sa fille. Quand elle lui demande pourquoi, sa mère lui répond qu’elle croit être amoureuse et qu’elle devrait s’éloigner de Naomi pour réfléchir. Il y a quelque chose chez cette dernière qu’elle n’aime pas. Emily lui répond qu’elle ne changera jamais, il faut qu’elle s’y fasse, mais sa mère lui réplique qu’elle est prête à lui donner 1000 Livres pour lui donner les moyens de trouver qui elle est. Hallucinée de voir qu’elle tente de l’acheter, Emily quitte le salon.

Au lycée, Effy refait son apparition après trois mois sans donner de nouvelles. Elle explique à Freddie qu’elle a voyagé, elle est allée en Italie. Elle lui révèle aussi que c’est à lui qu’elle a pensé tout l’été avant de s’éloigner. Freddie est alors rejoint par Emily qui lui demande, après avoir observé Naomi, s’il a déjà aimé quelqu’un avant de se demander s’il connaissait vraiment cette personne.

Un peu plus tard, Emily montre la photo à Naomi et lui demande des explications. Elle lui explique qu’elle l’a juste rencontrée une seule fois, à une journée portes-ouvertes. Mais Emily est sceptique, pourquoi dans ce cas-là sa mère aurait pensé qu’elles étaient amies toutes les trois ? Elle lui montre aussi la clef qu’elle a volée chez Sophia, sans doute celle de son vestiaire de l’armée. Elle décide d’aller vérifier ce qui se cache à l’intérieur. Accompagnée de Naomi, elles ouvrent le casier et y découvrent une sorte de sanctuaire dédié à cette dernière à grand renfort de photos volées, de vieille brosse à dents ou encore de poèmes. Naomi est effrayée, elle a fouillé ses poubelles et l’a suivie. Pour ne pas être repérées, elles sont alors obligées de se cacher dans un placard, où elles commencent à s’embrasser et se déshabiller.

Le lendemain, les Fitch déjeunent en famille, avec le petit ami de fraîche date de Katie. Emily s’étonne alors de ne pas avoir le droit d’inviter sa petite amie lors des repas familiaux, alors qu’elles ont ensemble depuis des mois. C’est le moment que choisit sa mère pour annoncer qu’elle a pris un crédit pour quitter son emploi et créer une entreprise d’organisation de mariages. Tandis que le père avoue avoir tout perdu : ils sont ruinés et il n’a plus d’emploi. La discussion dévie alors sur Naomi et la mère la rend responsable des maux qui accablent la famille. Emily décide alors de quitter la maison.

Katie essaye de la retenir mais Emily lui avoue en avoir assez de cette famille où tout est faux. Alors qu’elle prépare son sac, le frère de Sophia vient lui montrer la lettre d’adieu laissée par sa sœur, elle y écrit que la fille qu’elle aimait ne l’aimait pas en retour. Il veut savoir qui était cette fille. Après son départ, Emily ajoute dans son sac la boîte qu’elle a prise dans le casier de la militaire, puis débarque chez Naomi en lui annonçant qu’elle emménage avec elle. Surprise par cette annonce, cette dernière accepte tout de même de l’héberger.

Lors d’une soirée arrosée, alors qu’elle se cache dans les toilettes, jalouse de voir Naomi parler avec une autre, Emily tombe sur Cook qui lui explique que la seule façon se s’en sortir dans une situation comme ça, c’est de laisser couler. Quand ils ressortent, il aperçoit Freddie et Effy s’embrasser et, fou de rage, tabasse un type qui passait par là.

Au milieu de la nuit, Emily ne parvient pas à dormir, elle téléphone à quelqu’un et lui donne rendez-vous. Naomi, qui ne dormait pas non plus, la suit jusqu’à la boîte de nuit dans laquelle Sophia s’est suicidée. C’est le frère de cette dernière qu’elle a appelé, elle veut lui montrer le coffret de bois, ils ont besoin de savoir ce qui se trouve à l’intérieur ; Naomi, elle, veut qu’on la laisse en paix. Ils montent alors sur le toit pour ouvrir la boîte, elle renferme un journal intime. Sophia y raconte sa rencontre avec Naomi et comment elles ont commencé à sortir ensemble. Le frère de Sophia s’éloigne alors et Naomi s’excuse auprès d’Emily, mais cette dernière, debout au bord du vide, lui reproche en pleurant d’avoir tout gâché. Quand elle redescend finalement, Naomi s’excuse de nouveau, elle avait peur, mais Emily balaye l’argument, elle a toujours peur.

De retour chez elle, elle pleure dans les bras de son père en lui révélant que Naomi l’a trompée. Il lui explique alors qu’il arrive aux gens de faire des choses stupides, mais que tout finira par s’arranger, elle va réussir à lui pardonner. Quand elle revient à l’appartement, elle découvre sur la porte un message « Je ferais n’importe quoi », que Naomi a laissé à son intention. Après avoir hésité, elle se décide finalement à entrer à l’intérieur.


SkinsSkinsSkins

Extrait

EMILY : (qui vient d’apprendre la relation entre Naomi et Sophia) Je le crois pas…
NAOMI : Je suis désolée ! Je suis tellement désolée !
EMILY : Tu as tout gâché. Tu ne veux prendre soin de personne. (Elle est au bord du toit et regarde dans le vide) Je pourrais être morte en une seconde. Tout est… si… fragile. Tu t’en étais déjà aperçue ? On partageait un truc spécial…
NAOMI : J’avais peur !
EMILY : T’as toujours peur !
NAOMI : Emily ! Emily !!

Retour à la fiche de présentation Skins

Répondre