Soongava, le premier film lesbien népalais sort demain dans dans les salles françaises

Soongava

Demain, mercredi 11 juin 2014, sort dans les salles françaises le long-métrage népalais de Subarna Thapa, Soongava.

L’histoire est celle de Diya (Deeya Maskey), 22 ans qui rêve de devenir danseuse professionnelle. Elle est encouragée par sa meilleure amie, Kiran (Nisha Adhikari), qui croit en son talent. Mais les parents de Diya ont d’autres projets pour elle et promettent sa main à un inconnu. Pendant ce temps, Diya et Kiran tombent amoureuses et débutent une relation passionnelle. Contrainte de faire un choix, Diya décide de ne pas épouser son fiancé pour vivre avec Kiran. Mais en transgressant ainsi la morale elle déshonore sa famille et s’expose au danger…

Soongava, premier film lesbien népalais

En 60 ans de production, c’est la première fois qu’un film népalais aborde la question de l’homosexualité. Le scénariste et réalisateur, Subarna Thapa incarne également le premier rôle masculin du film à savoir le fiancé de Diya.

Pour la petite histoire, ce long-métrage tourné en 2012 a fait partie de la sélection officielle des films étrangers au Oscars en 2014.

Par contre mauvaise nouvelle, le long-métrage ne sortira pour l’instant que dans trois salles de cinéma toutes situées à Paris : l’Escurial dans le 13ème arrondissement, le Majestic Bastille dans le 11ème et les 3 Luxembourg dans le 6ème arrondissement.

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre