Ashley Davis (Mandy Musgrave)

Personnage de la série South Of Nowhere

Ashley est la fille d’une star du rock et d’une femme d’affaire. Ses parents ayant divorcé alors qu’elle était très jeune, elle vit seule avec sa mère. Séduisante, belle, intelligente et adepte des répliques acerbes, Ashley est une adolescente qui pourrait au premier abord apparaître comme une petite fille riche et hautaine. Or il n’en est rien. Sous cette apparence décontraction et cette assurance à toute épreuve, la jeune femme dissimule de nombreuses blessures. Ses parents ne se soucient pas d’elle, elle a désespérément besoin d’être aimée et a fait une fausse couche il y a moins d’un an.

Ash est lesbienne et a fait son coming-out au lycée et à sa famille. Avant de réaliser qu’elle est homosexuelle, la jeune femme sortait avec Aiden dont elle a été enceinte avant de perdre le bébé. Il a subsisté une tendre et douce amitié entre les deux adolescents qui sont encore très proches aujourd’hui.

Refusant de rentrer dans le moule et de se plier aux règles en rigueur au lycée, Ashley passe pour une extra-terrestre auprès de ses camarades. Intriguée par la douceur et la gentillesse de Spencer, Ashley se lie d’amitié avec la jeune femme. Elle se laisse apprivoiser petit à petit et commence à se livrer à celle-ci prenant le risque de se faire détester. En effet, Ashley a déjà beaucoup vécu et couché avec de très nombreuses filles.

Toujours à la recherche d’attention et d’amour, Ashley passe rapidement beaucoup de temps avec Spencer et devient une invitée régulière des Carlin qui n’apprécient pas tous son intrusion dans la famille. Surtout Paula qui est persuadée qu’Ashley a une mauvaise influence sur Spencer.

Spence lance finalement un ultimatum à Ash. Soit elle accepte de se rapprocher d’elle soit elle sort de sa vie. Ashley se remet en question, réalise qu’elle aime Spencer, que c’est la peur qui lui fait prendre du recul et finit par l’embrasser. Les deux adolescentes passent une nuit ensemble et débutent une relation amoureuse.

Malheureusement, la mort du père d’Ashley ébranle profondément l’adolescente qui découvre à cette occasion qu’elle a une demi-soeur de son âge dont elle ignorait l’existence. Afin de garder l’héritage, la mère d’Ashley accepte que celle-ci vive chez elles. Ash refuse de voir Kyla comme sa soeur et passe son temps à la remballer et à la rejeter.

Un soir, alors qu’Ashley et Spence sont au lit chez cette dernière, Paula les découvre. Elle jette l’adolescente dehors et lui interdit de revoir sa fille. Ne pouvant se résoudre à vivre sans celle qu’elle aime, Ash se rend chez Spencer, la libère et fait une fugue avec elle. Après leur retour et les déclarations de soutien et de fierté d’Arthur, Ash est officiellement considérée comme la petite amie de Spencer.

Seulement Ash a du mal à accepter cette nouvelle situation. Elle a l’impression de ne plus être libre, de toujours être surveillée et pense qu’elle n’est qu’une expérience pour Spencer. Elle se rapproche donc d’Aiden avec lequel elle a gardé de très bons contacts. Plus le temps passe plus elle s’éloigne de Spence. Lorsque Aiden lui déclare être toujours amoureux d’elle, Ash est perturbée et ignore qui choisir entre lui et Spencer.

Après la fusillade dont elle a été victime au lycée, Ashley continue de se rapprocher d’Aiden. Elle part en vacances en Europe sans donner de nouvelles à Spencer et pense qu’à son retour tout va reprendre comme auparavant. Seulement Spencer s’est sentie abandonnée par sa petite amie qui ne l’a pas aidé à traverser le drame de la mort de son grand frère. Elle rompt. Ash et Aiden se remettent alors ensemble avant de réaliser qu’ils ne vont nulle part.

Réalisant qu’elle est éperdument amoureuse de Spencer, Ashley fait tout pour la reconquérir. Ash devient plus douce, moins rebelle, plus à l’écoute des autres et apprend la patience. Impressionnée par ses efforts Spencer finit par lui avouer qu’elle l’aime toujours. Elles se remettent ensemble alors que la carrière de la jeune femme semble débuter dans la musique.

Malheureusement après une erreur de Kyla, Ashley réalise qu’elle n’a plus aucun avenir dans la musique. Elle continue à écrire des chansons et son manager propose qu’elle les vendent. Il lui présente la chanteuse idéale en la personne de Madison. Malgré leurs différents toutes les deux finissent par faire équipe.

Consciente que Spencer change et qu’elle pense de plus en plus à l’université où elle va aller étudier, Ashley se met à angoisser de plus en plus. Elle ne se sent pas en sécurité et devient exigeante et agaçante avec Spence. Réalisant qu’elle ne fait que la braquer, elle finit par lui présenter des excuses et l’invite à venir vivre avec elle.

Isabelle B. Price (Juin 2006, Janvier 2007 et Août 2008)

image SON Ashley 1image SON Ashley 2image SON Ashley 3

Retour à la fiche de présentation South Of Nowhere

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre