Glen Carlin (Chris Hunter)

Personnage de la série South Of Nowhere

Glen est une star du basket-ball. Populaire, sûre de lui, imbu de sa personne et certain de son charme, Glen est un adolescent à qui rien ni personne ne résiste. Il s’impose tout de suite comme un excellent joueur et devient le meneur de l’équipe du lycée à la place d’Aiden puis lui vole sa petite amie.

Approché par des recruteurs de grandes universités, Glen refusent plusieurs offres afin de pouvoir faire le bon choix en temps utile. Glen est un séducteur qui a connu de nombreuses filles et n’hésite pas à briser des coeurs.

Après une blessure au genou suite à un match de rue, il est hospitalisé et mis sous antalgiques. Il devient rapidement dépendant de son traitement et se transforme en drogué. Ses parents découvrent qu’il consomme trop de calmants et les lui suppriment. Glen rencontre donc un dealer afin de s’en procurer et se fait arrêter par la police. Ses parents le libèrent et lui imposent une cure de désintoxication.

Soutenu par son père, Arthur, Glen débute les réunions des drogués anonymes et décroche de la drogue. Après avoir longtemps réfléchit à son avenir, il décide d’intégrer l’armée.

D’abord homophobe et dégoûté par la relation de Spencer avec Ashley, il finit par la tolérer et l’accepter. Lors du bal de fin d’année, il s’excuse même et lui déclare qu’il est fier d’elle et qu’il sera dorénavant plus à l’écoute. Il se rapproche ainsi de sa soeur et de son frère, Clay qui va bientôt devenir papa.

La fusillade du lycée où Glen perd son frère Clay remet son avenir en question. Il renonce finalement à s’engager dans l’armée et commence à errer de petits boulots en petits boulots. D’abord vendeur d’articles de sport, il devient ensuite garde du corps de Kyla avant de retrouver son premier travail. Toujours proche d’Aiden, il considère ce dernier comme un véritable ami.

Ne se voyant aucun avenir il vit au jour le jour jusqu’à ce que ses sentiments pour Chelsea lui amènent à voir la vie différemment. Il se bat pour sa romance avec la jeune femme et décide de reprendre des cours du soir, d’entraîner les jeunes du centre aéré et de continuer son travail afin d’avoir un véritable avenir au retour de cette dernière.

Isabelle B. Price (Juin 2006, Janvier 2007 et Août 2008)

image SON Glen 1image SON Glen 2image SON Glen 3

Retour à la fiche de présentation South Of Nowhere

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre