Episode 10 – Love And War And Love And War

Episode de la série South Of Nowhere  (Saison 2)

Tous les Carlin sont réunis pour une soirée en famille. Alors qu’ils s’installent pour regarder une vidéo, Ashley arrive afin de rendre son téléphone portable à Spencer. Arthur l’invite à rester. Alors qu’il lui dit le titre du film, elle révèle la fin de l’histoire et gâche la soirée.

Paula propose alors un jeu de société mais Glen a une meilleure idée. Il les invite tous à un paint-ball. D’abord réticents, les autres membres de la famille finissent par accepter.

Alors que Paula fait des efforts pour accepter Ashley, son mari la félicite. Spencer est également aux anges. Mais Ash le vit mal. Elle se dispute avec Spence et déclare qu’elles sont tout sauf libres parce que maintenant tout le monde se mêle de leur relation.

Elle rentre chez elle et donne finalement rendez-vous à Aiden au Gray. Là, elle déclare à ce dernier qu’il est sa famille, sa seule et vraie famille. Le jeune homme est touché. Lui, de son côté, a décidé d’être simplement ami avec Kyla.

Madison est renvoyée de son travail au Gray après que sa patronne ait découvert qu’elle falsifiait les notes. Elle est également virée de l’équipe de pom-pom girl. Elle doit rendre son uniforme qu’elle ramène tout taché. Elle se déshabille d’ailleurs en plein milieu du lycée, devant tous les élèves médusés.

Clay attend un appel de Chelsea qui n’arrive toujours pas.

Le jour du paint-ball, tout le monde s’amuse beaucoup. Le lendemain, Ashley se rend chez les Carlin pour voir Spencer. Là, elle ne trouve que Paula avec laquelle elle a une discussion honnête et franche. La guerre est ouverte.


SON S02 Ep101SON S02 Ep102SON S02 Ep103

Extrait

ASHLEY  : Je suis crevée, je vais y aller. Je suis désolée d’avoir gâché votre soirée en famille.
SPENCER : Ne t’inquiète pas. On essaye juste de faire un effort, tu sais. Bien s’entendre, passer du temps ensemble. C’est bizarre, je sais.
ASHLEY  : Non, c’est génial.
SPENCER : Qu’est-ce qu’il y a ? Tu n’es pas contente de voir que ma mère fait un effort. C’est énorme, non ?
ASHLEY  : Oui, vous vous en sortez bien. Et après, ce sera quoi ? Une parade ?
SPENCER : Ca veut dire quoi ?
ASHLEY  : Rien, ça doit être sympa d’avoir une mère qui veuille de toi.
SPENCER : Ecoute Ash, je sais que tu te sens mal. Mais cette fois, ça n’a rien à voir avec toi et ta mère. Ok ? Ma mère fait un effort, et ça me fait plaisir. Et elle le fait pour nous.
ASHLEY  : Ne viens pas me dire que tu y crois ?
SPENCER : Si, j’y crois.
ASHLEY  : Ok.

AIDEN  : Où a lieu la fête ?
ASHLEY  : Ici. Grandiose, non ?
AIDEN  : Il s’est passé quelque chose entre toi et Spencer?
ASHLEY  : Oh oui. J’ai passé la soirée avec sa famille et… Je ne sais pas, j’ai parfois l’impression que je suis… sa petite expérience scientifico-lesbienne.
AIDEN  : Comment ça ? Tu sais bien qu’elle t’aime ?
ASHLEY  : Oui, mais qu’est-ce qui se passe quand l’expérience prend fin ? Elle se rapproche de sa famille mais ça risque de l’éloigner de moi.
AIDEN  : Spencer ne voit sans doute pas ça comme un choix. Tu ne serais pas un peu jalouse ?
ASHLEY  : De quoi ?
AIDEN  : De leur esprit de famille. Tu n’as jamais eu ça. Quoi ?
ASHLEY  : Tu es ma famille.
AIDEN  : C’est sûrement mieux que ta vraie famille, non ?
ASHLEY  : Tu es ma vraie famille.

ASHLEY  : Mme C.? C’est génial que vous essayiez de comprendre Spencer et tout. C’est très important pour elle. Mais j’ai l’impression que vous ne faites que me tolérer.
PAULA  : Je ne vois pas de quoi tu parles.
ASHLEY  : Je vous crois. Vous n’avez aucune idée de ce que Spencer et moi, nous traversons.
PAULA  : Spencer ne traverse pas la même chose que toi. Spencer n’est pas comme toi, Ashley.
ASHLEY  : Je ne suis pas la personne dont vous rêviez pour elle. Mais c’est moi qu’elle a choisi.
PAULA  : On verra bien qui elle choisit. On dirait que les lignes de bataille sont tracées.
ASHLEY  : On dirait.

Retour à la fiche de présentation South Of Nowhere

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre