Episode 12 & Episode 13 – Too Many Girls, Not Enough Aiden & Trouble In Paradise

Episode de la série South Of Nowhere  (Saison 2)

Le lundi matin, Aiden est très demandé. Il reçoit un premier coup de téléphone de Madison qui revient en cours et lui demande de déjeuner avec lui. Puis un appel de Kyla qui lui demande de l’aide pour peindre les décors de la pièce de théâtre. Et enfin un coup de téléphone de Spencer qui vient récupérer un livre qu’elle a oublié chez lui. Juste avant l’arrivée de l’adolescente, Ashley se lève du lit d’Aiden où elle a passé la nuit, en toute amitié. La découvrant là, Spencer s’en va sans rien lui dire, fâchée.

Peu après, alors qu’il est au club entrain de s’entraîner avec Glen, Aiden confie à ce dernier ses problèmes de filles. Glen lui rétorque que c’est simple, qu’il n’a qu’à aller voir Kyla. Aiden suit ses conseils et apporte un superbe bouquet de roses rouges à l’adolescente. Il l’embrasse et lui propose de retenter leur chance.

De son côté, Arthur cuisine avec son fils Glen afin de lui trouver une nouvelle occupation et de l’aider à choisir un nouvel avenir. Une chose est sûre, l’avenir du jeune homme n’est pas dans la cuisine !

Chez Ash, Aiden et Kyla sont ensemble et s’amusent lorsque Ashley et Spencer les rejoignent dans leur chambre. Elles se sont réconciliées. Ashley et Aiden parlent des tenues vestimentaires excessives de celui-ci et semblent toujours aussi proches. Alors qu’Aiden et Spencer quittent les lieux, la jeune femme demande à ce dernier de s’éloigner d’Ash pour laisser une chance à leur histoire. Aiden lu rétorque qu’elle est parano mais accepte. Kyla et sa sour, elles, discutent pour la première fois ouvertement et amicalement.

Au lycée, Madison colle Aiden de très près et pense se remettre ave lui. Elle lui fait une déclaration qu’il ignore et ressemble à une folle totalement perdue.

Boz, le cousin de Sean discute à une table avec ce dernier de ses problèmes avec un gang. Il affirme avoir tout réglé mais se fait agresser quelques instants plus tard devant le lycée et ne doit son salut qu’à l’arrivée spectaculaire de Glen et Sean.

Aiden invite Kyla au bal de fin d’année après avoir noté sa demande sur son torse musclé. Cette dernière, incroyablement surprise, accepte. Plus tard dans la soirée, elle en parle à sa sour et discute avec elle des tatouages de leur père. Elles décident de se faire tatouer toute les deux le même motifs et semblent réconciliées et plus proches que jamais.

Alors qu’elles montrent leurs tatouages identiques à Spencer, celle-ci propose à Ash d’en faire également un. Ashley refuse en disant que c’est permanent et que leur histoire ne l’est peut être pas. Spencer est blessée mais Ash se rattrape en lui disant qu’il vaut mieux qu’elles partagent un bijou.

Ne comprenant pas pourquoi Aiden a pris du recul, Ashley lui demande des explications. Il lui rétorque qu’il n’est plus son petit ami et qu’elle a Spencer. Alors qu’il caresse son visage et s’empare de l’une de ses mèches de cheveux sans qu’elle ne fasse mine de s’écarter, Spencer arrive soudain et les surprend étrangement proches. Elle s’enfuit en courant et Ash la poursuit sans parvenir à se faire pardonner.

Glen qui a repris du poil de la bête s’entraîne régulièrement, notamment avec Aiden. Il joue beaucoup aux jeux vidéos militaires et Clay lui fait remarquer à plusieurs reprises qu’il est très doué et que ce jeu sert à l’armée pour former ses officiers.

Au lycée Spencer évite volontairement Ashley mais celle-ci la poursuit. Elles se réconcilient une nouvelle fois après qu’Ash se soit excusée. C’est à ce moment qu’Ashley lui offre un superbe bracelet qu’elle a décidé de faire graver.

Alors que Kyla et Aiden sont seuls dans leur chambre en train de s’embrasser, le jeune homme prend soudain peur et refuse d’aller plus loin. Il abandonne Kyla qui rentre chez elle humiliée. Il s’excuse le lendemain et celle-ci lui explique qu’elle est grande et qu’elle a décidé de franchir le pas avec lui.

Alors qu’elles quittent le lycée ensemble, Spencer et Ashley découvrent la voiture de la jeune femme recouverte de ballons avec inscrit sur le pare-brise, « veux-tu être ma cavalière pour le bal ». Spence qui est à l’origine de la demande fait croire qu’elle émane d’un premier année. Ash est touchée mais refuse l’invitation sous prétexte qu’elle n’aime pas ces stupides bals. Mais juste après, quand Spencer ouvre son casier pour récupérer un livre qu’Ash a oublié, celle-ci a posé deux barbies dans ledit casier avec la même demande. Folle de joie, Spencer se jette au cou d’Ashley, l’embrasse et lui dit qu’elle est d’accord pour l’accompagner.

Madison est de plus en plus déprimée. Seule et exclue, elle ne parle plus a personne et à l’air d’une folle. Elle semble se morfondre et attendre un signe d’Aiden qui l’ignore totalement.

Chelsea a décidé de garder le bébé. Clay et elle sont heureux et tout le monde essaie d’accepter la nouvelle. Paula n’en revient toujours pas et n’est pas prête à être grand-mère ce qui fait beaucoup rire Arthur qui lui réplique qu’elle est trop « hot » pour être une « mémé ». Chelsea demande à Clay de l’inviter au bal parce qu’elle souhaite profiter à fond de ses derniers instants d’insouciance. Peu après, il la convainc d’annoncer à ses parents qu’elle garde le bébé. Elle accepte, mais l’aveu se passe mal et ils la mettent à la porte. Elle se réfugie alors chez les Carlin, en pleurs.

Tout le monde se prépare en vue du bal. Glen devenu totalement différent et beaucoup plus à l’écoute invite Madison et parvient à lui faire retrouver son sourire et son mordant. Clay s’y rend avec Chelsea après avoir accepté les préservatifs de Glen un peu tard. Spencer accompagne Ashley qui lorgne sur Aiden venu chercher Kyla.

Au bal, Madison avoue à Glen que ses parents l’ont fait interné en hôpital psychiatrique de peur qu’elle ne se fasse du mal. Le jeune homme l’écoute et la rassure, lui demandant si elle est totalement remise. Il déclare ensuite que lui a bien réfléchi à son avenir et compte rentrer dans l’armée. Kyla donne à Aiden les clés de la chambre d’hôtel qu’elle a réservé pour eux. Celui-ci est surpris et en parle à Ashley. Glen se rapproche de Spencer dont il s’était éloigné depuis le début de son histoire avec Ash et lui demande pourquoi elle ne partage pas la dernière danse avec sa petite amie. Spence n’en revient pas, le remercie, l’embrasse et va demander à Ashley de danser.

Là, elle découvre Ashley et Aiden dans les bras l’un de l’autre. Elle tente de les séparer gentiment en demander à sa petite amie de l’accompagner mais Aiden qui vient de faire une déclaration d’amour à Ash n’est pas prêt à la laisser partir. Il avoue à la jeune femme qu’il l’aime toujours. Spencer n’en revient pas et s’enfuie en courant. Ashley la rattrape et tente de s’expliquer mais Spencer lui rétorque qu’elle a un choix à faire, elle doit choisir qui elle aime.

La tension monte. Alors que Clay et Chelsea partent pour l’hôtel et que Glen s’apprête à raccompagner Madison chez elle, une mitraillette sort soudain d’une voiture et les adolescents se font tirer dessus.

Peu après le téléphone sonne chez les Carlin mais personne ne répond.


SON S02 Ep121SON S02 Ep122SON S02 Ep123

Extrait

AIDEN  : Les tourterelles roucoulent de nouveau ensemble ?
SPENCER  : Tu sais qu’on ne peut pas lui en vouloir longtemps.
ASHLEY  : C’est parce que je suis canon.
SPENCER  : Non c’est parce que je suis trop gentille.

SPENCER  : Je ne veux pas lui demander de choisir.
AIDEN  : De quoi tu parles ? Elle t’aime. Je veux dire… Tout ce que vous avez vécu, votre couple est solide.
SPENCER  : Mais je ne fais pas le poids avec votre histoire.
AIDEN  : Ce n’est pas un concours. Quoi, j’ai fait un truc que j’aurais pas dû ?
SPENCER  : Non ! Ecoute… Si tu pouvais prendre des distances, ça aiderait, ok? Parce que si je la perds, je n’ai plus rien.
AIDEN  : Je suis déjà avec une des soeurs Davies.
SPENCER  : Oui, mais j’ai du mal à déterminer avec laquelle des deux.
AIDEN  : Comme tu veux ! Je vais prendre des distances et tu verras que tu es parano pour rien.

ASHLEY  : Spencer, attends. Spencer.
SPENCER  : Ne t’approche pas de moi.
ASHLEY  : S’il te plait, arrête ! Parle-moi, au moins?
SPENCER  : Je n’ai rien à te dire.
ASHLEY  : Spencer, il ne s’est rien passé.
SPENCER  : Je sais ce que j’ai vu et ce que je ressens. Arrête d’agir comme si j’étais stupide.
ASHLEY  : Tu n’es pas stupide. Je t’aime.
SPENCER  : Tu n’as pas la permission de me dire ça pour l’instant, ok ?
ASHLEY  : Où tu vas ?
SPENCER  : N’importe où du moment que tu n’y es pas.

ASHLEY  : Spencer, s’il te plait.
SPENCER  : Ecoute, je comprends que vous soyez meilleurs amis, et que tu aies besoin de pouvoir lui parler. Mais ça t’est égal que ça me fasse mal ? Ce que tu as avec lui, c’est plus important pour toi que ce que tu as avec moi ?
ASHLEY  : Non. Je suis désolée, c’est juste que… Aiden a déjà vécu ça avec moi, ça facilite les choses, surtout quand…
SPENCER  : Quand quoi ?
ASHLEY  : Quand je veux lui parler de nous.
SPENCER  : Je voudrais que ce soit plus facile pour toi de venir vers moi.
ASHLEY  : Spencer, je n’ai jamais voulu te faire du mal.
SPENCER  : Alors pourquoi le fais-tu ? J’en ai assez de tous ces drames.
ASHLEY  : Tu sais ce que je veux ? Je veux que tu portes ça. Donne-moi ton poignet. Mais tu ne peux le porter qu’aujourd’hui. Je veux faire graver quelque chose dessus.
SPENCER  : C’est gentil.
ASHLEY  : Quoi ça ?
SPENCER  : C’est une surprise.

AIDEN  : Ce soir, c’est le grand soir.
ASHLEY  : Toi et Kyla ? Tu as réservé une chambre ?
AIDEN  : Non. Elle l’a fait.
ASHLEY  : Tu as toujours aimé les chambres d’hôtel.
AIDEN  : Arrête ça.
ASHLEY  : Quoi ?
AIDEN  : Arrête. Tu sais comme c’est difficile de ne pas…
ASHLEY  : Quoi ?
AIDEN  : De ne pas être avec toi. Je ne peux pas faire ça avec Kyla.
ASHLEY  : Si tu peux. On s’aime Aiden, mais pas de cette manière.

AIDEN  : Moi si. Je veux bien m’éloigner de toi si tu peux me dire honnêtement que tu ne m’aimes pas. Que tu n’es pas amoureuse de moi.
SPENCER  : Mlle Davies, m’accorderiez-vous cette danse ? Si Aiden est d’accord. (Ashley observe Aiden) Attendez, qu’… Qu’est-ce qui ne va pas ?
AIDEN  : Spencer, pardon. Je sais que tu m’as dit de prendre des distances.
ASHLEY  : Tu as dit quoi ? Tu n’avais pas le droit de faire ça.

ASHLEY  : Attends-moi.
SPENCER  : Quoi ?
ASHLEY  : Parle-moi au moins, s’il te plait.
AIDEN  : Spencer, je suis désolé. Si je pouvais, je serais avec Kyla, mais je ne peux pas.
SPENCER  : Tu as déjà eu ta chance avec Ashley.
AIDEN  : Ca ne marche pas comme ça. Tu ne choisis pas qui tu aimes.
SPENCER  : Qui tu aimes ? (A Ashley) S’il te plait, ne fais pas ça.
ASHLEY  : Non arrêtez, tous les deux. Je décide de qui je suis amoureuse.
SPENCER  : Alors décide ! (A ce moment là, les coups de feu retentissent)

Retour à la fiche de présentation South Of Nowhere

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre