Episode 07 – Saturday Night Is for Fighting

Episode de la série South Of Nowhere  (Saison 3)

Ashley et Spencer se retrouvent à la terrasse d’un café pour discuter. Spence demande à son amie si elle a parlé à Kyla mais Ash confie qu’elle n’en a pas envie, qu’elle souhaite garder la musique uniquement pour elle et que Kyla a déjà le blog. Spencer lui dit qu’elle doit apprendre à partager et Ashley lui montre sa photo à côté de celle de Kyla dans un magazine. Elle est la soeur de la star. Alors qu’Ashley vient de partir, Spencer qui s’apprête à faire de même renverse son café sur les pieds d’un garçon. Garçon qui s’avère être Patrick, l’ancien prétendant présenté par sa mère. Il lui propose de voir un film et Spencer accepte.

De retour chez elle, Spencer demande des nouvelles de Chelsea à sa mère. Elle semble se remettre difficilement mais est bien entourée par sa famille. Spencer lui dit qu’elle va au cinéma mais qu’il ne s’agit pas d’un rendez-vous. Elle demande d’ailleurs à son père de la soutenir dans cette voie.

Madison de son côté, invite Aiden à aller à Ego pour se changer les idées et danser. Ils s’y rendent tous les deux en compagnie de Glen.

Patrick paye la place de cinéma de Spencer et lui confie qu’il a rompu avec sa petite amie. Spence de son côté lui avait déjà dit qu’elle était libre et semble plutôt mal à l’aise en entrant dans la salle de projection.

Le soir venu, Kyla et Ashley sont à Ego. Là, Kyla apprend que sa soeur lui a caché la proposition d’album. Elle devient folle et se met à hurler.

A la sortie du cinéma, Spencer et Patrick discutent du film. Spence parle de cliché, Patrick la suit pour ne pas la vexer et lui dit qu’elle est très belle. Spencer lui rétorque qu’il ne peut rien se passer entre eux parce qu’elle est gay. Patrick répond que ça n’a pas d’importance. Spence lui explique qu’ils peuvent rester amis. Patrick donne le sentiment de vouloir faire de même. Seulement une fois en voiture, il se met à vouloir l’embrasser et Spencer est obligée de le repousser pour pouvoir sortir du véhicule.

A Ego, Aiden croise Ashley qui lui propose de sortir prendre l’air. A l’entrée, ils sont abordés par un photographe qui importune Ash. Aiden réagit de manière rapide et violente et se met à le frapper au visage à plusieurs reprises. Glen intervient pour les séparer et afin que toute l’histoire soit oubliée, ils proposent aux reporters une interview avec les soeurs Davies. Ashley et Kyla, bouleversées, songent alors à prendre un garde du corps. Elles proposent le poste à Aiden qui refuse. Glen, lui l’accepte.

Ashley poursuit Aiden qui s’est sauvé et réfugié dans une ruelle. Là, elle le découvre en pleurs et l’écoute lui parler de ce qu’il ressent depuis la fusillade. Elle l’écoute et le réconforte mais profondément blessé et bouleversé, le jeune homme l’abandonne soudain et disparaît.

Après être sortie de la voiture de Patrick et s’être réfugiée chez elle, Spencer surprend sa mère entrain de l’espionner. Celle-ci semble aux anges et lui demande de prendre son temps avec Patrick. Elle lui dit que tout doit être confus. Spencer réplique que ce n’est pas le cas, qu’elle sait ce qu’elle est et ce qu’elle veut et que ce n’est pas Patrick. Elle lui explique qu’elle n’est pas hétéro. Et toutes les deux s’affrontent une nouvelle fois sur la question de la sexualité de Spencer. L’adolescente se met à crier et lui explique qu’elle est fatiguée de ses reproches. Elle se rend dans sa chambre profondément blessée et Paula se retrouve nez à nez avec son mari qui lui dit qu’il vient de perdre un fils et qu’il n’est pas prêt à perdre sa fille à cause d’elle.

Aiden a finalement erré sans but jusqu’au lycée et se retrouve devant l’autel dédié aux morts de la fusillade. Il pleure devant la photo de Clay.


South Of Nowhere S03 Ep071South Of Nowhere S03 Ep072South Of Nowhere S03 Ep073

Extrait

ASHLEY : Tu sais que le chocolat est un aphrodisiaque même s’il est sur un donut.
SPENCER : J’aime être préparée.

SPENCER : Patrick, tu es vraiment bien. C’est juste que…
PATRICK : On y est. Tu penses à moi comme à un frère. Tu n’es pas attirée par moi de cette manière.
SPENCER : En réalité je ne suis attirée par aucun garçon de cette manière… Et rien ne va se passer entre nous… parce que… je suis gay.
PATRICK : C’est cool.
SPENCER : Vraiment.
PATRICK : Bien sûr. Mais tu dois admettre qu’on a passé un bon moment ce soir.
SPENCER : Oui. En tant qu’amis. Ecoute, j’ai été avec des garçons avant…
PATRICK : Oh tu n’as jamais été avec moi.
SPENCER : Patrick, tu ne peux pas me convertir.
PATRICK : Je ne le ferais pas. Je n’aime pas les étiquettes. Gays, hétéros, peu importe, nous sommes tous des gens.
SPENCER : Marrant. Mon ex-petite amie disait la même chose.

SPENCER : Décidé ?… Décidé quoi ? Quoi ? Tu penses que je me suis juste réveillée un matin en me disant « Oh je vais vraiment faire chier ma mère aujourd’hui ! Oh attends ! Je pense que je vais décider d’être gay ! »
PAULA : Non. Je n’ai jamais…
SPENCER : Maman. Arrête… Arrête juste. Tu sais est-ce que tu crois que je ne sais pas combien ce serait plus facile pour moi d’être comme lui. Je veux dire ce serait plus facile pour tout le monde. Ca le rendrait heureux, ça te rendrait heureuse, ça rendrait ma vie terriblement plus simple. Mais je ne peux pas ! Ecoute… Je ne peux simplement pas être la fille que tu veux que je sois. Et je suis fatiguée de me sentir coupable de… t’embarrasser et te de déranger. Je ne sais pas, maman.
PAULA : Chérie, je veux juste que tu sois heureuse.
SPENCER : Je suis heureuse ! Et je me sens bien avec moi-même. Je vais bien. C’est juste que ça me blesse tellement que tu ne puisses pas m’accepter.
PAULA : Je t’accepte !
SPENCER : Ce sont juste des mots, maman.

Retour à la fiche de présentation South Of Nowhere

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre