Teenage Caveman

La découverte de la liberté individuelle

Année de Production : 2002

Réalisation : Larry Clark

Scénario : Christos N. Gage

Avec : Andrew Keegan (David), Tara Subkoff (Sarah), Richard Hillman (Neil), Tiffany Limos (Judith), Stephen Jasso (Vincent), Crystal Grant (Elizabeth), Shan Elliot (Joshua)

Nationalité : Américaine

Genre : Fantastique & Science-Fiction

Durée : 1h 30min.

Titre Original : Teenage Caveman

Teenage Caveman : Résumé

Teenage Caveman se déroule dans un futur post-apocalyptique où l’humanité est réduite à quelques êtres humains vivant dans des grottes. Une communauté est dirigée par un chef qui se prétend un élu de Dieu afin de justifier ses choix, d’assouvir son pouvoir et son appétit sexuel.

Oppressés et en opposition avec ce chef, un groupe de jeunes adolescents se rebelle. Ils quittent la grotte et atteignent une ville à l’abandon. Là, ils rencontre Neil et Judith, des jeunes comme eux. Ces deux immortels génétiquement modifiés leur présentent un monde nouveau et différent où règne la liberté et le plaisir.

Malheureusement pour les jeunes, le bonheur est de courte durée. En effet, Neil et Judith cherchent avant tout à leur transmettre le virus qui les infecte. L’horreur débute alors.

Teenage Caveman se déroule dans un futur post-apocalyptique où l'humanité est réduite à quelques êtres humains vivant dans des grottes. Une communauté est dirigée par un chef qui se prétend un élu de Dieu afin de justifier ses choix, d'assouvir son pouvoir et son appétit sexuel. Oppressés et en opposition avec ce chef, un groupe de jeunes adolescents se rebelle. Ils quittent la grotte et atteignent une ville à l'abandon. Là, ils rencontre Neil et Judith, des jeunes comme eux. Ces deux immortels génétiquement modifiés leur présentent un monde nouveau et différent où règne la liberté et le plaisir. Malheureusement…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Sans intérêt.

Note des lectrices : Soyez la première !
6

Parfois, Hollywood devrait s’abstenir de faire des remakes. Teenage Caveman est un remake du film homonyme de 1958 réalisé par Roger Corman. Afin d’attirer un public jeune friand d’horreur et de sexe, Larry Clark, le réalisateur de cette adaptation a rajouté de grands adolescents, des scènes d’orgie, de l’hémoglobine et de l’action. Malheureusement, le résultat est désastreux et le spectateur a le sentiment d’être pris pour un imbécile.

Certaines personnes ont classé ce film dans la catégorie long métrage a contenu lesbien. Je n’irais pas jusque là. Une jeune femme inexpérimentée qui découvre le sexe et caresse la poitrine d’une autre par curiosité, durant une orgie, je n’appelle pas ça un contenu lesbien. J’appelle cela aguicher le public masculin. Tout comme lorsque Judith dit à Heather de s’allonger, qu’elle va la « préparer » avant qu’elle ne fasse l’amour avec Joshua. Elle l’embrasse dans le cou et… c’est tout. Nul.

Il y a aussi cette déclaration de Heather qui demande à Sarah pourquoi elle n’a pas fait l’amour avec David. Celle-ci lui rétorque qu’elle n’avait pas envie et qu’aucun garçon ne l’attire de toute manière. Heather lui répond alors qu’elle préfère peut-être les filles. Et toutes les deux éclatent de rire. Navrant et pourtant certains ados pré-pubères vont adorer.

Inintéressant et décevant. A éviter absolument.

Teenage Caveman : Critiques Presse et Récompenses

Vainqueur d’un Saturne Award à l’Academy of Science Fic tion, Fantasy & Horror Films en 2002.

Teenage Caveman : Extraits

NEIL  : À l’époque, on était étudiant. Les scientifiques savaient avant la population que le climat de la terre changerait définitivement. Et vu qu’ils faisaient des expériences et qu’ils avaient besoin de cobayes, nous on avait l’habitude des labos, on participait déjà à des milliers de tests, ça nous faisait un peu de fric, sauf que là, on parlait de modifications génétiques. Ils espéraient trouver un moyen de. d’améliorer nos capacités d’adaptation pour qu’on puisse survivre au cataclysme.
JUDITH  : D’après vous, j’ai quel âge ?
DAVID  : Dans les 20 ans, 21 ? 22 ?
JUDITH  : J’en ai pas l’air mais je suis née il y a 120 ans. Ils ont fait de nous des mutants. Au début j’avais peur de mourir, après j’ai regretté de ne pas être morte.

HEATHER  : Racontes, comment c’était avec David ?
SARAH  : De quoi tu parles ?
HEATHER  : Je croyais que vous vous étiez isolés pour faire l’amour. Sarah, on n’est plus au fond de la grotte. Y a personne pour t’en empêcher. C’est un truc inimaginable. Liz te le confirmera.
SARAH  : Faudrait déjà qu’ils la laissent sortir.
HEATHER  : Qu’est-ce qui te fait peur à ce point ?
SARAH  : Rien. Mais si j’en ai pas envie, j’ai quand même le droit, non ?
HEATHER  : Je comprends pas. Au début t’étais là. Tu nous as vu. T’as pas envie d’essayer par curiosité ?
SARAH  : Non, de toute façon y en a aucun qui me plait.
HEATHER  : Même chez les filles ?

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre