Episode 09 – Luck, Next Time (Laminées)

Episode de la série The L-Word  (Saison 1)

Productrice exécutive : Ilene Chaiken
Réalisatrice : Rose Troche
Scénariste : Rose Troche
Guest stars : Snoop Dogg (Slim Daddy), Devon Gummersall (Lisa), Helen Shaver (Fae Buckley), Lolita Davidovich (Francesca Wolff), Rosanna Arquette (Cherie Jaffe)

Résumé

Kit a décroché un contrat avec Slim Daddy et doit réaliser un clip. Seulement elle a de grandes difficultés.

De son côté, Bette est harcelée par des activistes bien pensants et garant de la morale qui s’opposent à l’exposition « Provocations ». A la tête de ces militants, Fae Buckley, l’accuse de promouvoir l’obscénité. Sous pression, elle devient de plus en plus désagréable avec Tina qui organise les choses en vue de l’accouchement. Alors qu’elle est retenue une fois de plus au bureau, Bette arrive en retard chez le médecin et apprend que Tina a perdu le bébé. Elle rentre à la maison et découvre Tina effondrée, en pleurs.

Alice ne supporte plus sa relation avec Lisa qui est beaucoup trop complexe à son goût. Elle essaye de remonter le moral de Dana, très déprimée depuis sa rupture avec Lara et son coming-out raté auprès de ses parents. Sa mère refusant catégoriquement son homosexualité lui organise d’ailleurs un rendez-vous avec un jeune homme qu’Alice séduit rapidement au grand dam de Lisa.

Shane devient la coiffeuse des stars et Cherie Jaffe, une femme puissante et riche vient se faire coiffer par celle-ci. Ravie, elle invite ensuite Shane chez elle et les deux jeunes femmes font rapidement l’amour. L’arrivée impromptue du mari de Cherie, les met en danger mais elles réussissent à se reprendre à temps.

De son côté, Jenny va dîner chez Marina après avoir été invitée par Francesca. Cette dernière, à travers cette invitation, donne l’impression de marquer son territoire. Alors que pour Francesca, Marina lui appartient, nous découvrons que celle-ci était peut-être plus sincère que ce que l’on croyait avec Jenny. Elle semble en effet nourrir des sentiments profonds pour la jeune écrivain et sa relation avec Francesca en souffre. Surprise par celle-ci entrain d’embrasser Marina dans la cuisine, Jenny se sauve, honteuse. Elle trouve un certain réconfort dans les bras de Tim et fait l’amour avec ce dernier. Mais au petit matin, le jeune homme réalise son erreur et lui explique que rien n’a changé entre eux pour autant.


the l word s01 ep091the l word s01 ep092the l word s01 ep093

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre