Episode 10 – Little Boy Blue

Episode de la série The L-Word  (Saison 4)

Réalisatrice : Karyn Kusama
Scénariste : Elizabeth Ziff
Guest stars : Simone Bailly (Grace), Haley Beauchamp (Maggie Sweeney), Tara Frederick (Sioban Sweeney), Sandrine Holt (Catherine Rothberg), Rose Rollins (Tasha williams)

Résumé

Catherine convainc Helena de jouer l’argent qu’elle a gagné aux courses lui promettant qu’elle va doubler ses gains. Helena accepte et réunit ses amies. Toutes se retrouvent au champ de course.

Max se rend à l’enterrement de sa mère accompagné de Grace. Sa soeur l’accueille bien, contrairement à son père. Pourtant, petit à petit, Max arrive à parler à son père et ce dernier l’appelle mon fils. Il le présente à tous comme Max, un cousin de sa femme mais certaines personnes se posent des questions et le regardent étrangement. Refusant de semer le trouble à l’enterrement de sa mère, Max reste à l’écart et disparaît avant la fin de la cérémonie.

A la faculté, en salle de cours, Bette et Jodi discutent devant tous les étudiants. Elles sont très proches jusqu’à l’arrivée d’Amy, la femme avec laquelle Jodi a couché quelques jours plus tôt. Une dispute violente oppose rapidement Amy et Jodi. Jodi tente de raisonner la jeune femme sans y parvenir et toutes les deux se séparent en hurlant alors que Bette a assisté à toute la scène, médusée.

Après le départ de Shay, Shane n’a donné aucune nouvelle à Paige. Soudain celle-ci frappe à la porte de la jeune femme accompagnée de son fils, Jared. Ce dernier déclare à Shane que Shay lui manque et lui demande s’il en est de même pour elle. Shane acquiesce et Paige l’invite alors à venir manger avec eux. Shane accepte. Alors qu’elles sont à table, Paige avoue à Shane qu’elle lui manque, Shane sourit et lui répond qu’elle lui manque aussi. Elle s’excuse de son comportement et l’invite au dîner de Bette.

Jenny et Tina rencontrent Kate Arden, une réalisatrice lesbienne ayant déjà à son actif un long métrage présenté au Festival de Sundance. Tina tombe immédiatement sous le charme de la jeune femme et Jenny adore sa manière d’imaginer l’histoire. Elle est engagée.

Angus continue à être présent pour Kit. Il s’occupe de la promotion de son nouvel album et lui fait part de ses avancées alors qu’elle est au Planet entrain de discuter avec Papi. Cette dernière tente de se rapprocher de Kit et l’invite à la course de chevaux. Alors qu’Angus s’en va, elle demande à Kit si elle est toujours amoureuse de ce dernier et Kit lui répond que non, qu’elle est passée à autre chose.

Chez Bette, Tina dépose Angelica. Jodi est là et demande à Bette d’inviter son ex au repas. Bette le fait et Tina déclare qu’elle a déjà un rendez-vous avec Kate. Bette lui demande si c’est un rendez-vous galant ce à quoi Tina réplique qu’elle aimerait bien parce que Kate est géniale mais qu’il ne s’agit en fait que d’un rendez-vous professionnel. Tina est définitivement séparée de Henry et Bette lui propose de venir accompagnée de Kate. Tina accepte volontiers.

A l’hippodrome, les filles s’amusent beaucoup. Helena mise ses 100000 dollars sur un cheval. Pendant qu’il court, elle se rend dans la loge que Catherine a réservée et toute les deux commencent à baiser lorsque le cheval perd. Helena vient de perdre 100000 dollars dont 50000 qu’elle avait promis à Alice pour l’agrandissement de son site. Lorsque Alice apprend la nouvelle, elle n’en revient pas.

Kit est en veine et gagne pas mal d’argent. Jenny, Papi et Alice s’amusent et rigolent. Alors qu’Alice embrasse Tasha dans le coup, cette dernière lui rappelle qu’elle n’aime pas les démonstrations en public. Peu de temps après, Alice et Tasha croisent un soldat avec lequel sert Tasha. Alice se tient bien et ne laisse pas deviner qu’elles sont amantes mais Helena et Catherine ne se cachent pas. Une fois le soldat parti, Tasha laisse échapper un soupir en déclarant que ça c’est mal passé, qu’il est homophobe et se doute de quelque chose mais Alice la détrompe en lui répliquant qu’elle ne l’a même pas touché.

Bette et Jodi s’occupent des préparatifs en vue de la soirée. Jodi s’amuse beaucoup de l’organisation de Bette et lui déclare qu’elle l’aime énormément. C’est la première fois qu’elle dit ça et Bette est touchée.

La soirée a finalement lieu. Alice avoue qu’elle ne comprend plus Helena qui a perdu 100000 dollars en trois minutes et n’est pas venue parce qu’elle est retournée à l’hippodrome. Shane et Paige mentent sur ce qu’elles ont fait mais personne n’est dupe et tout le monde comprend qu’elles ont baisé toute la journée. Tina arrive avec Kate et la présente à tout le monde.

Lors du dîner, Jodi refuse que Bette traduise les conversations. Elle la reprend à plusieurs reprises et participe peu. Bette de son côté rappelle à Tina qu’elle déteste les scènes d’amour lorsque celle-ci déclare à Kate qu’elle a adoré son film. Puis elle demande à Papi si Kit a bu de l’alcool. Papi qui ignore que Kit est une alcoolique reconnaît que oui. Devant l’énervement de Bette, Kit dit à Papi de la raccompagner.

Le dîner se termine sur ces éclats de voix. Une fois tout le monde parti, Bette et Jodi ont une explication. Jodi déclare à Bette qu’elle n’a pas à tout traduire, qu’elle ignore ce que c’est que d’être sourde, qu’elle veut tout contrôler. Bette lui rétorque qu’elle a été en retrait toute la soirée. Et qu’elle ne veut pas tout contrôler, qu’elle veut simplement trouver quelqu’un qui travaille avec elle pour créer une relation. Jodi réplique qu’elle ne veut pas que quelqu’un travaille avec elle mais pour elle. Elle ajoute que la communication entre elle est différente que tout ce que Bette a connu avant. Ne supportant pas d’entendre ça, Bette s’enferme dans sa chambre.


The L Word S04 Ep101The L Word S04 Ep102The L Word S04 Ep103

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre