Episode 05 – Litmus Test

Episode de la série The L-Word  (Saison 6)

Au Planet, Tina et Bette sont au téléphone et travaillent pendant qu’Alice et Helena les observent. Tina raccroche et explique aux filles que Jenny a vendu un script un demi-million de dollars. Quand elle résume l’histoire, une présentatrice de talk-show et une policière qui sont aux prises avec une enquête et qui tombent amoureuses, Alice reconnaît son idée et se précipite chez Jenny.

Là, elle explique à cette dernière qu’elle lui a volé son idée et qu’elle ne lui pardonnera jamais. Jenny rétorque que les histoires peuvent se ressembler mais qu’elle ne lui a rien volé du tout. Quand Shane arrive, Alice lui hurle que si elle continue à coucher avec cette menteuse et voleuse, elle ne pourra plus la considérer comme une amie. Alice quitte la maison en claquant la porte et rejoint Bette et Tina au Planet. Là elle raconte à ses amies ce que Jenny lui a fait. Puis elle change de sujet quand elle reçoit un message de Jamie. Bette et Tina lui déclarent alors qu’elles ont un béguin, Tasha et elle, pour la jeune fille. Cette dernière apporte un peu de piment à leur histoire. Alice nie, se défend et Kit vient à son secours. La discussion s’oriente sur Helena qui doit dîner avec Dylan le samedi soir.

Bette et Tina n’en reviennent pas qu’Helena ose ressortir avec Dylan. Alice propose de faire passer un test à cette dernière pour savoir si elle ne va pas l’utiliser une nouvelle fois. Elle propose une épreuve. Tina trouve l’idée géniale et avec l’aide de Bette, Alice et elle mettent un plan au point. Shane retrouve Nikki sur son plateau de tournage et lui demande de l’aide pour séduire une amie. Jenny appelle Dylan en se faisant passer pour l’agent de Nikki et lui propose un rendez-vous. Elle lui explique que Nikki veut à tout prix travailler avec elle. Rendez-vous est pris au Hit Club. Après cette conversation irréaliste, Dylan téléphone à Helena pour lui demander si cela ne la dérange pas qu’elle rencontre Nikki au Hit Club. Helena répond que non et confirme leur dîner du lendemain.

Shane rentre chez elle épuisée et Jenny lui raconte sa participation au plan pour tester la loyauté de Dylan. Shane lui explique qu’elle est au courant parce qu’elle y a également contribué en demandant son aide à Nikki. Jenny n’en revient pas et lui répond qu’elle lui interdit de la revoir parce qu’elle les a trompées. Shane refuse d’être ainsi surveillée et rétorque que c’est elle qui l’a trompée et que tout est sa faute. Jenny finit par s’excuser et par dire qu’elle doit apprendre à lui faire confiance.

Bette et Tina sont au restaurant avec Kelly et un artiste. Kelly flirte gentiment avec Bette et Tina lui fait comprendre qu’il ne se passera rien entre elles. Soudain la jeune femme voit arriver William et Aaron en compagnie de deux scénaristes avec lesquels elle travaille depuis trois ans. Le fait qu’elle n’ait pas été conviée au dîner lui fait comprendre qu’elle a été virée du projet.

Les filles arrivent dans les locaux de surveillance du Hit Club avec du pop-corn et l’idée de s’amuser. Alice commence à s’énerver parce que Jenny est présente. Shane essaie de calmer les choses mais ne fait que jeter de l’huile sur le feu. À son arrivée au club, Nikki appelle Shane et se dirige vers Dylan pour lui parler. Jenny refait une crise de jalousie parce que Nikki possède le numéro de Shane.

Pendant ce temps Bette, qui s’est levée de table, se rapproche de celle d’Aaron et de William. Elle s’apprête à leur parler lorsque Tina l’arrête, elle n’a pas besoin d’être défendue. Une réflexion de William la met hors d’elle et elle lui répond qu’elle sait qu’il a volé les négatifs et qu’elle ne compte pas le laisser s’en tirer si facilement.

Au Hit Club Nikki commence à s’intéresser gentiment à Dylan avant d’être plus directe. Les filles regardent très intéressées et commentent en même temps. Alice pose soudain le saladier de pop-corn sur le clavier et éteint tout. Kit remet tout en marche et Nikki réapparaît aux côtés de Dylan. Devant la tentative de séduction flagrante, Dylan avance que ce n’est pas éthique pour une réalisatrice de coucher avec sa star. Alice se tourne vers Jenny et lui déclare qu’elle n’a pas dû recevoir le mémo, ce qui agace cette dernière au plus au point.

Nikki va encore plus loin et déclare que si elle veut diriger le film, Dylan doit l’accompagner chez elle. Après avoir mentionné qu’elle est amoureuse de quelqu’un d’autre et qu’elle refuse de coucher avec Nikki, Dylan lui rétorque alors qu’elle n’est pas la personne appropriée pour ce film.

Dans la salle de contrôle, tout le monde hurle de joie et explique à Helena qu’elle peut maintenant faire confiance à Dylan. Helena quitte la pièce et rejoint la jeune femme pendant qu’Alice et Tasha s’amusent sur la piste de danse avec Jamie. Elle lui raconte que Tina lui a répété ses propos. Dylan confirme que c’est la réalité, qu’elle est revenue à Los Angeles parce qu’elle ne pouvait pas l’oublier. Helena l’écoute et lui propose de quitter le club pour aller parler dans un endroit plus intime.

Jenny lit les textos de Shane pour s’assurer qu’il n’y en a aucun de Nikki. Celle exaspère la jeune femme qui décide de sortir fumer une cigarette. Elle demande à Alice d’occuper Jenny et quitte le club un instant.

Chez Dylan, Helena et elles sont assises sur le canapé. Dylan a préparé du thé et devant les hésitations d’Helena lui explique qu’elles peuvent se contenter de parler. La conversation s’engage sur le séjour de la jeune femme en Thaïlande mais Helena lui dit qu’elle n’a pas vraiment envie d’entendre parler de cela et l’embrasse. Elles s’embrassent et font l’amour.

Pendant ce temps, Shane fume une cigarette à l’extérieur et Nikki la rejoint. Shane lui explique qu’elle ne devrait pas lui parler parce que maintenant elle est en couple avec Jenny. Nikki l’ignorait et est très surprise. En effet, elle pensait que Shane voulait la revoir et que c’est la raison pour laquelle elle lui avait demandé de l’aide pour séduire Dylan. Shane s’excuse. Elle n’a jamais voulu que l’actrice se fasse de fausse idée.

À l’intérieur Jamie et Tasha font comprendre à Jenny que c’est malhonnête d’avoir volé l’idée d’une amie. Jenny se tourne vers Alice et lui dit que cette histoire ne doit pas détruire leur amitié. Alice rétorque qu’elles ne sont pas amies, elles ont simplement des amies en commun. Quand Shane les rejoint, Alice et Jenny la prennent à partie pour qu’elle choisisse un camp. Shane s’énerve et se dispute une nouvelle fois avec Jenny. Elle lui explique que si elle doit choisir entre leur amitié et leur relation amoureuse, elle choisit leur amitié. Jenny rétorque qu’elles n’étaient amies que pour en arriver à cette relation et lui dit qu’elle l’aime. Elles finissent par partir.

Chez Dylan, Helena et elles font l’amour. Helena se met soudain à pleurer et Dylan lui demande ce qui ne va pas. Helena lui explique qu’elle a peur et Dylan répond qu’elle comprend, qu’elle aussi a peur. Elles s’embrassent pendant qu’Alice, Tasha et Jamie dansent et que Shane quitte le Hit Club…


The L Word S06 Ep051The L Word S06 Ep052The L Word S06 Ep053

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre