Thong

Un court-métrage en forme d'étude sur les protège-slips pour strings

Affiche : Thong

Année de Production : 2010

Réalisation : Dayna McLeod

Scénario : Dayna McLeod

Avec : Dayna McLeod

Nationalité : Canadienne

Genre : Comédie, Court-Métrage

Durée : 4 : 00 minutes

Titre Original : Thong

Thong : Résumé

Dayna McLeod propose une étude des comportements des consommatrices de protège-slips pour string et de “cup” dans la ville de New York.

Dayna McLeod propose une étude des comportements des consommatrices de protège-slips pour string et de "cup" dans la ville de New York.

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Les protèges slips peuvent être drôles.

Note des lectrices : Soyez la première !
34

Dayna McLeod est une personnalité au Québec où elle a déjà reçu plusieurs financements pour des projets vidéo. En effet, elle est connue pour être à la fois écrivaine, réalisatrice et performeuse spécialisée dans de nombreuses questions sociales qu’elle traite avec légèreté et humour. Alors que son travail est présenté à travers le Canada, l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud et l’Europe, Dayna McLeod poursuit actuellement un doctorat interdisciplinaire en sciences humaines à l’Université Concordia.

Thong que j’ai découvert à Cineffable semble être dans la poursuite logique du travail de cette militante. Il aborde de manière très drôle et second degré la question des protège-slips pour string et des cup. Oui, parce qu’alors qu’elle est en voyage à New York, Dayna McLeod a soudain ses règles. Et, dans sa valise, elle n’a que des strings. Parce qu’elle aime les strings. Que vous aimiez les strings ou non, que vous trouviez cela fort désagréable à porter ou non, Dayna s’en moque, ce n’est pas le propos de ce court-métrage. Le propos de ce court-métrage c’est “est-ce que ces tous petits protège-strings vont vraiment être efficaces avec les dessins et leurs virages dessus ?” La réponse s’avèrera oui à la fin mais entre-temps on aura beaucoup rit.

Un principe intéressant de court-métrage en forme de documentaire. La caméra semble posée dans la chambre d’hôtel alors que Dayna McLeod se livre, toujours drôle et second degré, comme si l’aventure qu’elle vivait était la plus incroyable de l’année.

J’ai passé un excellent moment et surtout j’ai découvert le principe des “cup” que j’ignorais totalement. Je m’en étais arrêtée aux tampons…

Thong : Critiques Presse et Récompenses

Participation Officielle au Festival Les Rendez-Vous du Cinéma Québécois en 2012.
Participation Officielle au Festival du Film de Cineffable 2012.

Thong : Extraits

DAYNA : Il faut toujours que je me motive pour acheter des serviettes ou des tampons.

“Étonnamment le protège-slip pour string s’est avéré très efficace contre les couleurs primaires.”

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre