Episode 03 – Lobster

Episode de la série The L-Word  (Saison 3)

Réalisateur : Bronwen Hughes
Scénariste : Ilene Chaiken
Guest stars : Alan Cumming (Billie Blaikie), Lauren Lee Smith (Lara Perkins), Karam Malicki-Sanchez (Chase)

Résumé

Un ami de Shane lui propose un travail de coiffeuse pour Wax, une nouvelle marque qu’il vient de créer. Shane est en passe de devenir une vedette.

Helena rend visite à sa voyante et décide d’embaucher Tina pour un emploi dans les studios de cinéma qu’elle vient de racheter. Tina réfléchit à la proposition et décide d’accepter.

Bette perd à nouveau son travail et Tina, loin de la soutenir lui rappelle qu’elles ont de nouvelles dépenses maintenant.

Kit a du mal à laisser Billie s’occuper de tout au Planet. Lorsqu’elle y consent enfin, elle rencontre Angus entrain de promener Angelica. Ils font connaissance et se plaisent. Tous les deux se revoient un soir pour la garde d’Angelica et parle Musique. Angus est un musicien et va sortir un second cd. Il confie à Kit qu’il adore son travail passé.

Jenny et Moira arrivent enfin à Los Angeles. Elles retrouvent Carmen et Shane. Malheureusement dès la première rencontre Moira déplaît à Carmen parce qu’elle est trop butch.

Alice, toujours à la radio, aborde le sujet de la dépendance aux anti-dépresseurs et de toutes les conséquences de ceux-ci sur son comportement. Après son programme, sa supérieure l’arrête alors qu’elle va partir et lui explique qu’elle en a marre de l’entendre parler de Dana et qu’elle doit maintenant lui donner des scripts sur ses futures interventions. Alice accepte à contrecoeur.

Dana consulte un médecin pour sa grosseur au niveau du sein. Après un examen standard, celle-ci lui fait passer une mammographie puis demande une biopsie.

Toutes les filles se retrouvent dans un grand restaurant pour fêter le retour de Jenny. Rapidement Moira ne se sent pas à son aise et décide de partir. Elle a le sentiment d’être rejetée par les autres ce qui est très proche de la réalité. En effet, celles-ci ne font rien pour l’intégrer. Jenny parle de sa maladie, du fait qu’elle va beaucoup mieux et qu’elle a envoyé un manuscrit à une grande éditrice. Elle reste jusqu’à la fin de la soirée alors que Moira disparaît rapidement pour s’isoler.


the l word s03 ep31the l word s03 ep32the l word s03 ep33

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre