Ellen Page tweete des photos du tournage de Freeheld

FReeheld Ellen Page

Freeheld, est à la base un documentaire très touchant racontant l’histoire de Laurel Hester, détective dans la police du New Jersey, en train de mourir d’un cancer des poumons. Elle se bat contre les responsables de son État pour que sa compagne Stacie puisse bénéficier de sa pension après son décès. Ce documentaire témoigne d’un combat politique alors que la maladie gagne du terrain et que le temps est compté.

Freeheld avait fait du bruit bien au-delà de la communauté LGBT puisqu’il avait reçu en 2008 l’Oscar du meilleur documentaire. Rien que ça.

Il y a maintenant plusieurs années, une adaptation cinématographique avait été envisagée et Ellen Page avait accepté dès le début de participer au film en interprétant Stacie Andree, la compagne de Laurel Hester, mécanicienne dans la vie. C’était alors bien avant son coming-out.

Après plusieurs années, c’est finalement Julian Moore qui a rejoint le casting de Freeheld pour jouer le rôle de Laurel Hester, la compagne d’Ellen Page.
Et voilà que depuis quelques jours, la jeune actrice canadienne tweete quelques photos d’elle en pleine séance de mécanique ! Tout a d’abord commencé par une photo de ses mains noircies par le cambouis avec comme légende “Première leçon de mécanique pour #Freeheld”. Et il y a quelques heures Ellen Page a récidivé en répondant à un tweet de l’entreprise où elle prend ses cours de mécanique qui lui propose gentiment de rester faire des extras ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que la demoiselle semble prendre son rôle très au sérieux !

En attendant à Univers-L, on a hâte de découvrir la version film de Freeheld  au vu de son impressionnant casting !

 

A propos de Gaëlle Carrion

Gaëlle Carrion
Chargée de communication digitale dans la vraie vie je partage mes coups de cœur sur le site d'Univers-L !

Répondre