Three Generations un film avec une grand-mère lesbienne et une transition ftm

Three Generations

L’actrice, scénariste et réalisatrice Gaby Dellal est actuellement en train de tourner le long-métrage Three Generations à New York. Ecrit par Nikole Beckwith, ce dernier raconte l’histoire de trois générations d’une même famille. Dolly (Susan Sarandon) est la grand-mère ouvertement lesbienne qui vit avec une femme depuis des années et travaille comme manager dans l’industrie de la musique. Sa fille unique, Maggie (Naomi Watts) affronte une réalité qu’elle a du mal à accepter. En effet, Ray (Elle Fanning) qu’elle a toujours élevé comme sa fille, vient de lui annoncer vouloir débuter une transition pour devenir un homme. Le choc ébranle la mère et la grand-mère.

Nouveau long-métrage traitant de trans-identité, Three Generations a déjà essuyé plusieurs critiques notamment à cause de son casting. Même si celui-ci est impressionnant, le choix d’Elle Fanning dans le rôle d’un adolescent transsexuel a beaucoup dérangé. La question principale étant de savoir pourquoi un adolescent réellement transsexuel n’avait pas été choisi. La métamorphose de la jeune actrice est en tout cas bluffante comme vous pouvez le découvrir sur la photo ci-jointe.

En tout cas un film très attendu pour découvrir une oeuvre qui se veut engagée. La sortie prévue du long-métrage est annoncée pour 2015.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Un commentaire

  1. Avatar

    Voila un sujet qui donne envie. J’ai hâte de voir comment Elle Fanning va jouer ce rôle de trans. Un vrai rôle de composition. Vivement le 1er extrait.

Répondre