Un article du magazine Elle crée la polémique sur Internet.

Elle article homophobe

Décidément depuis quelques mois, Elle est abonnée à la publicité négative sur Internet. Après avoir été taxé de raciste à travers un article sur le look, voici que le magazine est accusé d’homophobie après un article baptisé “40 ans, quel amant ?”.

De ce dernier, la journaliste Florence Trédez liste les différentes raisons de prendre un amant et tout ce qu’une relation extra-conjugale peut apporter de positif pour une femme quadragénaire. Il y a six types d’amants fashions : l’amant 2.0, l’amant vintage, l’amant marié, l’amant tatoué, l’amant sarkozyste, l’amant cochon et l’indispensable amante : “Parce que, si on n’est pas sorti avec une fille à 40 ans, c’est qu’on a raté sa vie”.

Et l’article continue dans cette voie en expliquant : “Outre une expérience inédite (avoir une amante apporte) une énorme crédibilité swag auprès de tous vos amis qui se sont rendus, en janvier, à la manifestation pour le Mariage pour tous pendant que, ce dimanche-là, on bullait tranquillement au lit. On peut même devenir le centre des conversations à la machine à café. Et puis avec une fille, on peut facilement s’échanger des beauty tips de vernis ou de rouge à lèvres. De nouvelles perspectives girly s’ouvrent à nous”.

Les Internautes sont montés au créneau, notamment sur Twitter et le magazine Elle a simplement répondu sur son compte : “Dites, c’est juste du second degré”. Malheureusement, ça ne fait pas vraiment rire.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre