Un baiser lesbien au concours de l’Eurovision 2013 ?

Eurovision baiser lesbien

C’est la news lesbienne qui affole le web aujourd’hui suite aux  répétitions pour les demi-finales du célèbre concours de chants  kitchissime de la candidate finlandaise .

En effet, à la fin de sa chanson “Marry Me” (“Epouse-moi”), alors qu’elle est habillée d’une robe de mariée, Krista Sigfrieds embrasse l’une de ses choristes. La chanteuse revendique cet acte militant en faveur de l’ouverture du mariage homosexuel en Finlande qui, selon elle, répond entièrement au thème de cette 58ème édition du concours : l’égalité. Elle déclare : “On est en 2013. Pour moi, ce geste n’a rien de déplacé. Je peux 
embrasser qui je veux”.  Rappelons que le règlement de l’Eurovision stipule que « les paroles, discours ou gestes de nature politique ou similaire ne sont pas autorisés ». Ce geste n’est pas sans rappeler le
baiser échangé entre la chanteuse française Shy’m et l’une de ses danseuses lors de la cérémonie des NRJ Awards diffusée en janvier 2013 en prime-time sur TF1 en plein débat pour le mariage pour tous. La demi-finale sera retransmise jeudi à 21h sur France Ô. Reste à savoir si la candidate finlandaise osera renouveler son geste lors de son passage en direct au risque de se voir attribuer plusieurs “0 point” des pays participants dont l’homophobie est clairement affichée…

En attendant, le baiser n’a pas été coupé par la chaîne youtube officielle de l’eurovision comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre