Wild Side

Maîtresse du mari, amoureuse de la femme

Année de Production : 1995

Réalisation : Donald Cammell

Scénario : China Kong, Donald Cammell

Avec : Anne Heche (Alex Lee/Johanna), Christopher Walken (Bruno Buckingham), Joan Chen (Virginia Chow), Steven Bauer (Tony), Allen Garfield (Dan Rackman), Adam Novack (Lyle Litvak), Zion (Hiro Sakamoto)

Nationalité : Américaine

Genre : Action, Policier & Thriller, Romance

Durée : 1h 36min.

Titre Original : Wild Side

Wild Side : Résumé

Dans Wild Side, Alex Lee est une banquière le jour et une call-girl la nuit sous le nom de Johanna. Elle a pour client Bruno Buckingham, un riche homme d’affaires soupçonné de blanchir de l’argent sale.

Tony, le chauffeur de Bruno est en réalité un agent du FBI infiltré. Il propose un marché à Alex. Soit elle l’aide à coincer Buckingham, soit il l’arrête pour prostitution. Alex accepte de l’aider à piéger le gangster. Pour se faire, elle se plie à toutes les volontés de celui-ci.

Mais un jour, Alex rencontre la femme de Bruno Virginia, est tombe sous le charme de la jeune femme.

Dans Wild Side, Alex Lee est une banquière le jour et une call-girl la nuit sous le nom de Johanna. Elle a pour client Bruno Buckingham, un riche homme d'affaires soupçonné de blanchir de l'argent sale. Tony, le chauffeur de Bruno est en réalité un agent du FBI infiltré. Il propose un marché à Alex. Soit elle l'aide à coincer Buckingham, soit il l'arrête pour prostitution. Alex accepte de l'aider à piéger le gangster. Pour se faire, elle se plie à toutes les volontés de celui-ci. Mais un jour, Alex rencontre la femme de Bruno Virginia, est tombe sous le…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Il y avait les bons ingrédients mais bof.

Note des lectrices : Soyez la première !
50

Wild Side est un film noir, sombre et violent. La violence et le sexe sont d’ailleurs au centre de l’histoire. Seulement malgré un casting de qualité composé de Christopher Walken, Anne Heche et Joan Chen, ce long métrage donne le sentiment d’être un mauvais film de série B.

Le réalisateur semble se complaindre dans la tristesse, la violence et l’horreur. La scène du viol d’Alex en est la preuve. Pourtant, la romance entre Alex et Virginia, basée sur une superbe alchimie et une réelle attirance entre les deux jeunes femmes aurait pu renverser la tendance. Mais il n’en est rien. Malgré une superbe scène de sexe relativement longue, ce couple semble artificiel.

Le scénario est brouillon, la réalisation sans surprise et le film donne au final le sentiment d’être une immense imposture. A la fin de Wild Side subsiste l’idée que tout aurait pu être meilleur, qu’il manque ce petit quelque chose qui fait la différence.

Cependant, si vous rêvez de découvrir une superbe scène d’amour lesbien avec Anne Heche en vedette, ce film est pour vous.

Wild Side : Extraits

ALEX  : Pour en revenir à l’amour, je suis sûre que c’est un concept typiquement masculin. Simplement parce qu’on vit dans une société où ce sont les hommes qui dominent. Non, j’espère que tu me suis là, hein ? Et alors les mecs, ce qui les dominent, c’est les hormones, les hormones et le sexe, le sexe et encore le sexe. C’est le moteur, c’est compliqué. c’est comme une obsession. Est-ce que tu me comprends ?
VIRGINIA  : Oui, je crois. Pour toi, l’amour, c’est rien.
ALEX  : Ah non, non, non. L’amour existe. Seulement c’est pas ce qu’on croit. C’est quelque chose d’acquis. Ce n’est pas un comportement naturel. Non, c’est ça. Enfin, je suis entrain de te faire de très beaux discours mais je sais pas du tout de quoi je parle. En fait, je n’ai aucune expérience de l’amour. Oui, que le sexe. Le sexe, oui, ça je peux t’en parler. Ca, je connais. Mais pas l’amour.
VIRGINIA  : Je t’écoute, parle m’en.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre