Ta Mère

Un Joyeux Bazar

Ta Mère

Titre Français : Ta Mère

Auteur : Yannick Schiavone

Artistes : Muriele Agherman, Marta Corton Viñals, Guillaume Gaudfrin, Yannick Schiavone, Slimane Bouziane, Sandy Lewis, Félix Dhjan, Arnaud Cordier

Metteur en Scène : Yannick Schiavone

Date de Sortie : 14 Février 2014

Nationalité : Française

Genre : Absurde, Burlesque, Comédie, Déjanté

Durée : 60 minutes

Lieu : Théâtre La Reine Blanche - Paris

Langue : Française

Ta Mère : Présentation

Sanaa et Kevin sont en colocation elle est lesbienne il est gay. Mais ce soir pour eux tout va basculer. Sanaa va devoir faire le coming out le plus dingue de l’histoire des coming out auprès de son frère armé et échappé d’hôpital psychiatrique. Et Kevin voit revenir sa “Diva” de mère qui l’a mis à la porte le jour où elle a appris son homosexualité.

Ta Mère : Avis Personnel

Prenez deux colocataires (un homo et une lesbienne), un érotomane évadé d’un hôpital psychiatrique (frère de celle-ci) et une mère hystérique (capable du pire). Secouez le tout dans un shaker et vous obtiendrez une pièce de théâtre extrêmement déjantée et loufoque.

Si vous appréciez les shorts troués, les fausses poitrines, les cris stridents, la folie douce et moins douce, comme le mélange des genres, courez-y ! Si comme nous, vous n’êtes pas friands de la caricature à tout prix et des intrigues incohérentes, passez doucement votre chemin.

Il faut reconnaître que l’auteur n’est pas avare en matière de diversité des sujets évoqués : les liens familiaux, le coming-out, la vie de Carla Bruni, la cuisine asiatique ou encore mai 68. Le tout dans un joyeux bazar auquel nous avons parfois eu du mal à adhérer. Question d’univers probablement… Reste à saluer l’énergie folle des comédiens et leur sens inné de la chorégraphie.

Ta Mère : Extraits

A propos de Fanny Hubert

Répondre