Changement d’ère de Daria Rossi

Changement d'ère de Daria Rossi

Titre Français : Changement d’ère

Titre Original : Changement d’ère

Auteur : Daria Rossi

Date de Sortie : 15 Mars 2005

Nationalité : Française

Genre : Roman d'Amour

Nombre de Pages : 201 pages

Editeur : KTM Éditions

ISBN : 2-913066-21-6

Changement d’ère : Quatrième de Couverture

Comme chaque été, Amanda a laissé son époux à son travail et profite du soleil de la Corse avec ses deux jeunes enfants.
Cybil, elle, a quitté Bruxelles, bien décidée à oublier une histoire d’amour finissante.
Un après-midi, sur la plage, leurs chemins se croisent.
La rencontre, d’abord amicale, va rapidement donner naissance à un sentiment plus tendre. Mais bientôt il faut rentrer, l’une en Belgique l’autre à Paris.
Cet amour de vacances survivra-t-il à la distance et aux réalités de la vie ?

Dans ce premier roman, à l’écriture rafraîchissante, Daria Rossi nous livre une bonne dose d’insolence, une pincée d’humour, un soupçon de culot, un zeste d’interdit et surtout, pour finir, pas de demi-mesure !

Changement d’ère : Avis Personnel

Changement d’ère est le premier roman de Daria Rossi. J’ai beaucoup apprécié le style de l’écrivaine, sa manière de décrire les personnages, de s’attarder sur les petites choses. C’est très agréable. L’histoire en elle-même est relativement simple.

Une femme qui fuit son passé, une autre qui tente d’oublier son présent. Toutes les deux se rencontrent, partagent leurs histoires, se découvrent amies puis plus. Et bientôt naît entre elle une romance qui va se heurter à la réalité. Le retour dans leurs villes respectives, auprès de leurs travails respectifs, dans leurs vies respectives.

La première est libre et vit comme la célibataire qu’elle est, en travaillant 50 heures par semaine. La seconde est mariée, mais ne partage plus que la routine avec son époux, elle s’occupe de ses deux enfants et travaille à mi-temps.

Cependant une question demeure. La passion et la tendresse qui les a rapprochées en Corse survivra-t-elle à la réalité ?

Pour découvrir la réponse il ne vous reste plus qu’à lire le livre. Un roman qui se dévore pour arriver à cette fin tant attendue…

Changement d’ère : Extraits

« De n’importe quelle autre personne, j’aurai pu dire qu’elle était encombrante, mais d’elle, ce sentiment ne venait pas. Elle était montée dans l’antre des enfants, curieuse de leur nid et de leurs trésors entassés au fil des étés. Au passage, elle avait débarrassé la table dans un courant d’air qui m’avait laissée par terre. Elle n’était pas Corse, je savais déjà cela d’elle !
Je préparais le café, l’attendant dehors, éclairée par une lampe à pétrole dénichée dans une brocante. Elle descendait, calme, le sourire aux lèvres, les yeux encore remplis de rêves d’enfants.
Elle ne prit pas de café, préférant le thé parfumé, caramélisé. J’acceptai une de ses cigarettes dont je n’avais jamais vu la marque en France. Le silence qui suivit reflétait parfaitement le bien-être dans lequel nous baignions. Mon esprit était serein, nullement tracassé par les propos à tenir. Mon invitée semblait également partager cette béatitude nocturne. Elle prit pourtant l’initiative de rompre ce petit bonheur.
– Ce n’est pas l’heure ?
Je ne voyais pas ce qui lui prenait soudain. J’essayais de trouver un sens à sa question avec ce que j’avais éventuellement pu dire auparavant. Mon regard sur elle trahissait mon étonnement. Elle souriait en coin, heureuse de me voir ainsi troublée.
– Et si on y allait toutes les deux, ensemble sur cette plage ? » (Pages 28-29)

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre