Alice + Freda Forever, un film lesbien en préparation

Alice + Freda Forever

À l’origine, Alice + Freda Forever est un roman écrit par Alexis Coe. Basé sur des faits réels, il raconte l’histoire d’Alice Mitchell, une jeune femme de 19 ans, amoureuse de son amie et fiancée Freda Ward, en 1892 à Memphis. Elle avait prévu de se faire passer pour un homme afin d’épouser cette dernière. Mais, lorsque leurs lettres passionnées avaient été découvertes, elles avaient été interdites de se revoir. Le cœur brisé par l’absence de réponse de sa bien-aimée, Alice qui était cloîtrée chez elle par son père, avait volé le rasoir de ce dernier pour égorger Freda. Le meurtre avait défrayé la chronique à l’époque et les experts médicaux s’étaient accordés sur la dangerosité et l’incurabilité de la perversion d’Alice.

Sorti en octobre 2014 aux États-Unis, ce livre a été très bien accueilli par la critique et une adaptation cinématographique a été lancée. Elle sera dirigée par Jennifer Kent qui est à l’origine de Mister Babadook.

Peu d’informations ont filtré pour l’instant sur le projet. On sait seulement le nom de la réalisatrice et celui du studio qui a acquis les droits : Sidney Kimmel Entertainment qui travaillera en partenariat avec Berlanti Productions pour ce film lesbien.

Ce n’est pas le film homo le plus gai de la longue série à venir…

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre