Une bande-dessinée sur le coming out recherche des fonds…

BD contre homophobie

Flash Our True Colors est une association amienoise qui a décidé de publier une bande-dessinée traitant du coming out. Après avoir découvert les vidéos du projet américain It Gets Better, l’association a choisi de se lancer et de participer à sa manière à la visibilité. A partir d’un questionnaire en ligne, l’association a réuni des témoignages sur lesquels elle s’est basée pour travailler quatre histoires différentes. Le résumé officiel explique :

Une jeune fille qui éclate en sanglot devant sa meilleure amie, un collègue de travail qui parle franchement à ses partenaires de chantier, une personne qui ne veut pas perdre sa mère ou un jeune qui ne se retrouve pas dans notre monde binaire,…. Des histoires somme toute banales mais qui ont pour fil rouge, dans une nouvelle bande dessinée, la question de l’acceptation de soi, et du coming- out.

Pour l’instant un peu moins de 65% du projet a été financé et il ne reste que trois jours pour participer sur le site Kiss Kiss Bank Bank. L’argent est destiné à financer l’impression de 600 exemplaires papiers de la bande-dessinée qui est presque terminée.

Une belle initiative à encourager portée par de jeunes bénévoles très motivés que vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Un commentaire

  1. je trouve que c’est une bonne idée cette bd , car c’est pas facile d’avouer son homosexuelité , car on a peur d’être
    rejeter par ça famille , ses amis et notre entourage , car il y a des gens qui reagi mal quand il decouvre ou apprendre qu’on est gay , lesbienne , bi………. ect et du coup on le vit mal et on est pas bien dans notre peau ,
    ça permettra au gens de savoir ce que s’ai l’homosexuelite , pour ceux qui se pose des questions sur le sujet , et montré que d’avouer son orientation sexuelle c’est pas si facile que ça et que ça demande beaucoup de courage , car on prend le risque d’être rejeter , mais on peut être bien bien accepter aussi .

Répondre