Christine Boutin condamnée pour avoir dit que l’homosexualité était une “abomination”

Christine Boutin

Certaines condamnation font particulièrement plaisir et donnent le sourire pour toute la journée voir même la semaine. Christine Boutin que l’on ne présente plus et qui, depuis qu’elle a présidé le Parti Chrétien Démocrate est devenue dans les médias l’une des figures de proue des anti-LGBT a été condamnée pour ses propos homophobes. Vendredi 18 décembre dernier, elle a été condamnée à 5 000 euros d’amende pour « provocation publique à la haine ou à la violence » envers les personnes homosexuelles et pour avoir dit que « l’homosexualité est une abomination ».

Pour une fois le tribunal a été plus loin que les réquisitions du procureur qui n’avait réclamé que 3 000 euros d’amende. Et ce n’est pas tout! Christine Boutin doit en plus verser 2 000 euros de dommages et intérêts à deux associations LGBT : Le Refuge et Mousse qui s’étaient toutes les deux constituées parties civiles.

Pour rappel, les propos de Christine Boutin datent d’avril 2014 dans un entretien au magazine Charles. Cette dernière expliquait :

« L’homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n’est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné ».

Bien sûr, Christine Boutin a fait appel, il ne nous reste plus qu’à espérer qu’elle soit encore plus gravement condamnée à ce moment-là…

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Un commentaire

Répondre