Christine Boutin moquée sur Internet après son évanouissement à la manifestation d’hier.

Christine Boutin parodie

Vous n’avez pas pu passer à côté de la manifestation des anti-mariage homosexuel qui ont défilé hier à Paris. Parce que parfois il est bon de tourner en dérision l’agglutination d’homophobes, certains se sont moqués de la différence entre le comptage de la police et celui des manifestants : 300 000 d’un côté, 1,4 millions de l’autre. C’est plus qu’un fossé, c’est un gouffre ! D’autres ont préféré se moquer de l’évanouissement de Christine Boutin, la présidente du Parti Chrétien-Démocrate.

En effet, alors que les CRS utilisaient des gaz lacrymogènes pour repousser les manifestants qui souhaitaient se rendre (de manière assez agressive) sur les Champs-Elysées, cette dernière s’est évanouie… Sauf qu’elle se serait trouvée à 800 mètres de là où les CRS sont intervenus. Il n’en fallait pas plus pour qu’elle devienne la risée du Net.

En premier lieu c’est sa page wikipedia qui a été modifiée et qui révélait : “En 2013, elle reçoit un César de l’évanouissement après avoir respiré des lacrymos à 800 mètres de l’endroit où ils ont été pulvérisés.”

Puis Twitter a vu les détracteurs de Christine Boutin s’amuser avec #jouelacommeboutin où différentes photos sont apparues pour se moquer de l’opposante à l’égalité des droits. Et enfin un tumblr a vu le jour :http://jouelacommeboutin.tumblr.com/ où les internautes sont invités à poster leurs parodies de l’évanouissement.

Ce n’est peut être pas bien de se moquer mais ça évite de penser que des parents ont volontairement postés leurs enfants devant les CRS pour pouvoir forcer le barrage mis en place par les forces de l’ordre.

Christine Boutin Parodie

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre