La France dit “OUI !” et devient le quatorzième pays à légaliser le mariage homosexuel.

Mariage pour tous

Et voilà, c’est fait ! L’Assemblée Nationale a voté conforme le texte qui avait été adopté par le Sénat quelques jours plus tôt.

Par 331 voix “pour” et 225 “contre”, le texte de loi qui ouvre le mariage et l’adoption aux couples de même sexe a définitivement été adopté à une très large majorité.
La France devient ainsi le quatorzième pays au niveau mondial et le neuvième pays au niveau européen à légaliser le mariage pour tous. Claude Bartolone, le président de la chambre basse a déclaré pour clôturer la séance : “Après 136 heures et 45…46  minutes de débats, l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi”.
Et parce que de temps en temps ça fait du bien de se moquer, Henri Guaino, farouche opposant à l’égalité des droits s’est trompé de bouton (il y en a tant que ça ?) et a voté “oui”…

Vive l’égalité ! Vive nous !

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre