Cineffable critiques de la journée du samedi 1er Novembre Octobre 2014

UNivers-L partenaire Cineffable

Vos deux envoyées spéciales en direct de Cineffable, Lou et moi avons travaillé durant de longues heures pour vous faire découvrir nos critiques des courts-métrages, documentaires et films lesbiens découverts en cette journée du samedi 1er novembre. L’ambiance était extraordinaire et la foule bien plus présente que les deux premiers jours. À tel point que le film Tru Love, point culminant de la soirée, a vu la salle pleine et que certaines ont dû s’asseoir sur les marches (parce que c’était mieux que d’être devant le nez collé à l’écran).

À 12 h, dans la séance baptisée Briser le Silence, nous avons découvert Penguins at North Pole dont nous vous avions parlé en mars dernier. En effet, il s’agit de la première comédie familiale gay diffusée à Taïwan. D’une durée de 30 minutes ce téléfilm que nous avons eu du mal à classer (à part dans moyen-métrage) était très sympathique. A suivi Moonlight People une fiction russe qui se veut pilote d’une série. Nous avons eu la chance, après la diffusion, d’assister à une séance de questions/réponses avec la réalisatrice Ekaterina Polyanskaya que nous avons retranscrite pour vous. Au passage, un grand merci aux bénévoles de Cineffable qui ont fait la traduction du français vers le russe et inversement. Et même l’anglais était possible mais comme il n’y avait pas d’anglaise, ça n’a pas été fait. La classe quoi.

À 17 h nous avons ensuite assisté à la séance nommée désir. Virginie Simona nous a rejointes et nous avons enchaîné neuf courts-métrages que voici, dans l’ordre de projection : Shraddha, Stop Calling Me Honey Bunny, Brunch, Carreteras, Stormcloud, Vecinas, Miss Finknagle Succumbs to Chaos, Chloé Likes Olivia, Bill, Please !. Lou a fait la plupart des critiques mais m’a laissé Brunch qui reste pour nous le court-métrage OVNI de cette édition.

Et nous avons terminé à 19 h 30 par El pastel et Tru Love.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre