Cineffable critiques de la journée du vendredi 31 Octobre 2014

UNivers-L partenaire Cineffable

La seconde journée du festival du film lesbien et féministe de Paris, Cineffable s’est achevée hier soir tard. Lou et moi avons travaillé d’arrache-pied cette nuit pour vous faire découvrir les documentaires et courts-métrages que nous avons eu la chance de visionner sur cette journée de vendredi.

La première critique concerne le gentil court-métrage The Egg, qui traite du désir d’enfant pour les familles homoparentales. Il a d’ailleurs été dédié, à la fin, à « toutes les familles arc-en-ciel ». Ensuite, le documentaire Romeo Romeo nous a fait plonger dans la vie de Lexy et Jess, deux femmes qui, quelques mois après leur mariage, décident d’avoir un enfant. Leur parcours sera semé d’embûches mais se terminera finalement bien.

La seconde séance proposait deux autres documentaires fantastiques. Le premier de moins de 30 minutes, Entry Denied a été tourné sur une période de plus de dix ans montrant la difficulté pour les couples homosexuels binationaux d’obtenir la nationalité américaine. Il était suivi du bouleversant Breaking Through où la réalisatrice a interviewé des hommes et femmes politiques américains ouvertement LGBT qui ont décidé de sortir du placard tout en poursuivant une brillante carrière professionnelle.

Pour finir, le film projeté à 19 h 30 était Concussion mais on l’avait déjà vu…

Nous repartons aujourd’hui pour une nouvelle journée marathon qui, nous l’espérons, sera aussi incroyable !

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre