Coming Back – La P’tite Blan de Galou et Blan

Coming Back de La P’tite Blan

Titre Français : Coming Back

Titre Original : Coming Back

Auteur : Blan et Galou

Date de Sortie : 10 Décembre 2010

Nationalité : Française

Genre : Bandes Dessinées & Comics

Nombre de Pages : 95 pages

Éditeur : Editions Blandine Lacour

ISBN : 978-2-9535137-2-1

Coming Back : Quatrième de Couverture

La p’tite Blan trouvera-t-elle l’amour ? La p’tite Blan saura-t-elle faire le tri parmi ses nombreuses conquêtes ? Vous le saurez en lisant cet épisode.

Il était une fois, y’a pas si longtemps, dans notre galaxie proche, la guerre contre les homophobes fait rage. Heureusement Galou Skai Wokeur sauve le monde.

AVERTISSEMENTS

La lesbienne est un être humain comme les autres ; ou presque.

Du coup, elle aspire à une vie sexuelle et/ou à une vie de couple ; voire aux deux quand toutes les conditions sont réunies.

Il arrive alors que la lesbienne drague ; et qu’elle fasse l’amour.

Elle boit aussi de la bière, de temps en temps ; et pas seulement pour se désaltérer. Parfois, la copulation est une des conséquences directes de l’absorption d’un trop grand nombre de bières.

Alors, on ne le dira jamais assez : aimons-nous et protégeons-nous les unes les autres.

(Cette BD est presque tout public.)

Coming Back : Avis Personnel

« Pour draguer, chacune sa méthode. Mais il est clair qu’on est nombreuses à se retrouver dans les scénarios des comédies à l’eau de rose ou dans les navets érotico-trash. On a tous et toutes usé et abusé de techniques de drague plus ou moins subtiles et discrètes pour arriver à nos fins… Et déchanter dès le lendemain. Dans Coming Back, La p’tite Blan trouvera-t-elle l’amour ? Aux prises avec sa timidité légendaire et son extraversion extra-galactique, La p’tite Blan saura-t-elle faire le tri parmi ses nombreuses conquêtes ? Vous le saurez en lisant cet épisode et non pas le suivant. »

La P’tite Blan a bien grandi. Après la crise d’adolescence et la découverte de son homosexualité, la voilà maintenant prête à rencontrer l’âme sœur. Oui mais où ? Elle traîne toujours avec son meilleur ami qui tente de la comprendre même s’il a visiblement de plus en plus de mal et décide un jour de sortir rencontrer d’autres lesbiennes. Parce qu’être une lesbienne en théorie c’est bien mais l’être en pratique, c’est mieux.

Et donc la P’tite Blan, morte de trouille, se retrouve à l’entrée d’un bar lesbien. Elle a peur, elle panique, mais elle trouve le courage de pousser la porte. Et là commencent les ennuis et les rencontres. Elle a beau tenter de faire croire qu’elle est sûre d’elle, c’est loin d’être le cas. De gueules de bois en désillusions, elle va s’accrocher aux mauvaises femmes, se réveiller dans les bras d’autres dont elle n’aura aucun souvenir et puis qui sait, croiser peut-être la bonne…

Un troisième tome très sympathique qui n’a rien à envier aux précédents même si je reconnais que mon préféré est le numéro 2. Pour vous donner envie, voici la bande annonce :

Coming Back : Extraits

Coming Back - La p'tite blan

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre