Ina Weisse de Deux femmes amoureuses parle de son rôle

film Deux Femmes Amoureuses interview

Toujours aussi passionnée par les films, téléfilms et soap allemands, Nathalie nous a fait parvenir une interview de l’actrice principale du film Ich will Dich – Deux Femmes Amoureuses (diffusé sur Arte au début de l’année 2015), Ina Weisse, qui se confie sur son rôle. Cette actrice allemande très connue a expliqué que ce n’est pas l’aspect lesbien qui l’a le plus intéressé mais entre autres choses, l’obsession de son personnage :

“Ce qui m’a aussi intéressé, ça a été l’obsession. Enfin, pas qu’elle tombe amoureuse d’une femme, ça aurait aussi bien pu être un homme, mais c’était une femme. […] Je trouve ça très courageux, d’avoir une vie de famille – elle a deux enfants, un mari, elle est architecte, puis elle rencontre cette personne et elle ne peut pas s’empêcher de suivre ses sentiments.”

On sent que la journaliste qui lui pose les questions veut absolument savoir comment le tournage des scènes d’amour s’est déroulé. Et si l’actrice confie qu’il y avait une attente sur ces baisers lesbiens et ces scènes d’amour de la part de toute l’équipe, elle reconnaît aussi qu’elle était stressée.

Le plus intéressant restera quand même le fait que les premières scènes d’amour tournées étaient très romantiques et qu’à la fin du tournage, ils ont réalisé que cela ne correspondait pas à l’histoire et aux personnages. Du coup tout a été retourné en un jour à la fin du tournage. Beau rattrapage !

Pour en savoir plus, l’interview complète est traduite en français ci-dessous :

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

4 commentaires

  1. Avatar

    bonjour Isabelle B. Price , c’est tu si il sortirons un jour le film ” deux femmes amoureuses ” en dvd ?
    si te plait , merci d’avance , luciole 😉

    • Isabelle B. Price

      Salut @christelle, malheureusement aucune date de sortie dvd n’est pour l’instant disponible. Comme il s’agit à l’origine d’un téléfilm, il est peu probable qu’il sorte en dvd à moins d’avoir eu un impact de fou (ce qui n’est pas vraiment le cas).
      Par contre guette ton programme télé. Il est allemand et a déjà été diffusé sur Arte, il est possible que la chaîne le rediffuse bientôt !

Répondre