Dhé Lell World

Une parodie de The L-Word

Affiche : Dhé Lell World

Année de Production : 2012

Réalisation : Sirka Capone

Scénario : Sirka Capone, Elena Rossi

Avec : Carlina Benvenuti (Carlina), Nadia Saracco (Nadia), Elena Rossi (Elena), Angela Soldani (Angela)

Nationalité : Italienne

Genre : Comédie, Court-Métrage

Durée : 10 : 00 minutes

Titre Original : Dhé Lell World – Cozze e lesbiche veraci

Dhé Lell World : Résumé

À Livorno, en Italie a lieu un casting pour trouver le nouveau personnage de la série The L Walk. Carlina et toutes les lesbiennes de la ville se sont données rendez-vous pour passer le casting…

À Livorno, en Italie a lieu un casting pour trouver le nouveau personnage de la série The L Walk. Carlina et toutes les lesbiennes de la ville se sont données rendez-vous pour passer le casting…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : L'actrice principale porte le film.

Note des lectrices : 3.55 ( 1 votes)
59

Dhé Lell World est un court-métrage italien complètement délirant parodiant la série américaine lesbienne The L-Word. Là, point d’artifice Hollywoodien, au contraire. Carlina est une pêcheuse qui fait ses plans de table avec les moules qu’elle vient de ramasser. Et alors qu’elle est au marché, en tablier et bottes, elle reçoit un appel téléphonique qui la fait partir de manière urgente.

Elle insulte tous les automobilistes qui l’empêchent de doubler, elle s’énerve contre les feux rouges qui semblent s’être ligués contre elle, bref, elle nous ressemble. Après, lorsqu’elle présente son CV et les films dans lesquels elle a tourné c’est le fou rire assuré. Les photomontages sont juste énormes et on ne peut pas rester de marbre.

C’est cliché, ridicule et en même temps à mourir de rire. Oui, le scénario est minimaliste, la réalisation sans surprise mais l’actrice principale Carlina Benvenuti est fantastique et porte ce court-métrage à bout de bras du début à la fin. Le remixe du générique de The L-Word est fantastique à la fin.

La scénariste et réalisatrice Sirka Capone cherche à récupérer des fonds pour faire de ce premier épisode celui d’une longue série à travers les différentes villes d’Italie. Le projet est certes louable mais je ne vois pas comment cela peut fonctionner sans Carlina Benvenuti. Si vous voulez découvrir l’histoire, voici Dhé Lell World sous-titré en anglais.

Dhé Lell World : Critiques Presse et Récompenses

Sélection Officielle au Festival du Film Lesbien et Féministe de Paris Cineffable 2013.

Dhé Lell World : Extraits

CARLINA : Vous y croyez ? À chaque dîner c’est pareil, c’est la folie !

CARLINA : Oui ? L’audition ? Maintenant ? Ce n’était pas cet après-midi ? Bon sang ! J’arrive tout de suite. Sainte mère…

CARLINA : Des feux rouges ! Tous les feux rouges ! Bordel de merde pas un seul feu vert ! Merde !

CARLINA : Bonjour à toutes et merci d’être là pour cet évènement incroyable et fantastique ! Nous venons directement de Hollywood dans votre fantastique ville de Livorno pour trouver la nouvelle protagoniste de notre série The L Walk !

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Un commentaire

  1. Avatar

    c’est juste magnifiquement drôle 😆 comme toi coco j’ai rigolé du début à la fin…. ça joue bcp sur les clichés mais qu’est-ce que c’est drôle :mrgreen:
    les photos-montage, le générique à la fin 😆 😆
    j’ai quelques restes d’italien mais ça allait un peu vite, heureusement qu’il y avait les sous-titres

    j’espère que ça passera le cap et que ça soit adapté 😉

Répondre