[vidéo] Evan Rachel Wood casse les codes de la féminité pour Wildfang !

Evan Rachel Would Wildfang

La vidéo est sortie hier et nul doute qu’elle va connaître un certain succès ! Evan Rachel Wood a prêté son image à la marque Wildfang, une marque de vêtements américaine pour les filles tomboy qui ne rentrent pas dans les standards du prêt-à-porter féminin.

Une vidéo promotionnelle loin d’être dénuée de sens !

L’actrice américaine ouvertement bisexuelle, a donc prêté son image avec humour puisque tout tourne autour du jeu de mots avec son nom de famille Wood qui se transforme en “would” dans la vidéo. Ce qui donne : Evan Rachel “Would” : Evan Rachel “Peut” (le faire) ! Loin d’être dénuée de sens, la vidéo commence par un plan sur la chanteuse américaine Kim Gordon lisant ses mémoires, on aperçoit alors Evan Rachel Wood dans l’assemblée très attentive et inspirée par le discours de son aînée.

Plusieurs scènes se suivent où Evan Rachel Wood déconstruit les codes actuels comme dans cette première scène de la pièce Roméo et Juliette où  le petit garçon jouant Roméo demande pourquoi la fille ne porte pas de robe, ce à quoi la Juliet en salopette répond :

“Roméo, rentrer dans les codes d’une féminité conventionnelle est un choix, ce n’est pas obligatoire. Les codes vestimentaires des genres sont une construction sociale que nous avons tous le droit de challenger”.

Le ton est donné ! Les valeurs de la marque Wildfang sont résumées dans cette phrase et un véritable message est porté par la vidéo !

Beth Ditto se joint à Evan Rachel “Would”

Le reste de la vidéo nous montre Evan Rachel “Would” à un entrainement de mascottes et faisant un doigt d’honneur à la star de la NBA Robin Lopez connu pour son plaisir à martyriser les mascottes des autres équipes ! Elle se retrouve ensuite autour d’une table avec des dames d’un certain âge qui n’ont pas leur langue dans leur poche.

Enfin, la vidéo se termine dans un karaoké ou Evan Rachel “Would” rejoint Beth Ditto en personne. Beth Ditto, la chanteuse ouvertement lesbienne du célèbre groupe Gossip ! S’en suit un duo endiablé et une proposition de collaboration pour un futur groupe : les “Lady Balls”.

Bref, un sacré coup de pub pour la marque qui a tout compris à travers cette vidéo en envoyant un message fort retransmettant toutes ses valeurs ! On vous laisse découvrir la vidéo ci-dessous.

 

Vidéo

A propos de Gaëlle Carrion

Chargée de communication digitale dans la vraie vie je partage mes coups de cœur sur le site d'Univers-L !

Un commentaire

Répondre