Glee

Année(s) de Production : 2009 -

Création : Ian Brennan, Ryan Murply, Brad Falchuk

Avec : Jane Lynch, Dianna Agron, Chris Colfer, Darren Criss, Lea Michele, Cory Monteith, Matthew Morrison, Amber Riley, Naya Rivera

Nationalité : Américaine

Format : 42 minutes

Titre Original : Glee

Glee est une série télévisée musicale américaine créée par Ian Brenna, Ryan Murphy et Brad Falchuk. Elle est diffusée depuis 2009 aux États-Unis sur la chaîne Fox. Elle compte à ce jour 101 épisodes de 42 minutes répartis sur cinq saisons. La sixième saison sera la dernière de la série. L’histoire est celle de William Schuester (Matthew Morrison) professeur d’Espagnol qui décide, pour retrouver sa gloire passée, de créer un club de chant dans le lycée où il enseigne. Il parvient à convaincre plusieurs lycéens de le rejoindre et de rendre ses lettres de noblesse à ce club devenu ringard.…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : L'un des personnages secondaires est une lesbienne.

Note des lectrices : 2.8 ( 7 votes)
44

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Un commentaire

  1. Avatar

    J’adore Glee, c’est mon coté comédie musicale, mais je trouve dommage que le couple Santana/Brittany ne sois pas mis plus en avant comparé a Kurt/Blaine. Mais ça reste une série super fun, qu’il ne faut pas toujours prendre au premier degré, sinon vous allez la trouver ridicule. Et surtout ne pas la regarder en Français…le doublage est catastrophique est desserre complètement les acteurs et la série.

Répondre