Episode 167 – L’esprit d’equipe

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Myriam ne sait pas si elle doit accepter le job d’assistante chez Franck. Elle travaille déjà au Saal 1 et en est satisfaite. Caro essaie alors d’avoir ce travail mais Franck recherche quelqu’un qui a plus l’expérience de la vie. Caro est frustrée d’avoir peut-être fait tout ça pour rien.

Jenny, Emma et Bodo répètent sur la chanson de Gloria Gaynor « I will survive ». A la fin, Bodo félicite Emma pour avoir su donner beaucoup d’émotion en chantant. Béa arrive alors, et Emma pense qu’il y a encore un problème avec Ben. Mais Béa en fait est triste car Timo s’est cassé une vertèbre et est devenu paraplégique. Jenny ne comprend pas car à l’hôpital, on leur avait dit qu’il allait bien. Béa veut rendre visite a Timo et conseille à ses élèves de rentrer chez eux. Luzi arrive à son tour et tous viennent la consoler.

Myriam n’avait pas prévu que le fait d’apporter des fruits lui ferait avoir un nouveau travail. Elle appelle au Saal 1 pour les mettre au courant. Caro ne comprend pas que Franck ait pu embaucher Myriam, une personne aussi ennuyeuse. Mais pour Franck, elle est au contraire sympathique et très expérimentée. Il a besoin d’une personne comme elle. Caro pense que Myriam a eu le job parce qu’elle est plus âgée. Franck lui propose alors de faire un stage, ce qui n’enchante pas Caro car apporter le café et faire des photocopies, ce n’est pas son truc. Mais Franck pense qu’ainsi elle pourra continuer l’école et essayer d’avoir son bac. Caro se rappelle alors qu’elle vient juste de quitter l’école.

Caro révèle à Héléna qu’elle a changé d’avis et qu’elle veut continuer à aller en cours. Mais pour la directrice, Caro veut juste sauver ce qui peut encore l’être. Selon elle, l’école n’est pas un lieu d’où l’on part et où l’on revient quand on en a envie. Caro pourra revenir seulement si elle participe à la sortie nature “team coaching”. Bien sûr, elle ne veut pas y participer mais Héléna ne lui laisse pas le choix

Franck fait visiter le studio à Myriam tout en lui expliquant les mystères du monde de la musique. Mais Myriam se demande quand même si elle est vraiment faite pour ce travail car elle s’est occupée pendant des années de sa fille et son travail au Saal 1 était sa première expérience professionnelle. Mais Franck est sûr de son choix et veut vraiment qu’elle travaille pour lui. Il lui montre le contrat qui, selon lui, est très intéressant financièrement pour Myriam. Franck veut désormais qu’ils se tutoient.

Juste devant l’école, Bodo suggère qu’on intente un procès à l’hôpital pour ne pas avoir empêché Timo de se lever. Mais pour Emma ce n’est pas leur faute mais celle des ses amis car ils n’étaient pas là. Jenny pense que ce n’est la faute de personne, elle décide d’aller a l’hôpital avec Bodo. Emma ne peut pas venir car elle a un rendez vous avec Michael mais ne sait pas pourquoi. Quant-à Luzi, elle hésite.

Héléna a convoqué les professeurs pour leur expliquer que certains élèves sont devenus violents et sans sens moral. Béa suppose qu’Héléna veut s’en débarrasser. Mais au contraire elle veut les mettre dans un team coaching en pleine nature. Les élèves seront sous la responsabilité d’un professionnel et apprendront à avoir l’esprit d’équipe et à devenir responsables. Pour les accompagner elle a désigné deux professeurs: Gabriele et Béa. Cette dernière est d’ailleurs très surprise.

Dans le bureau de la directrice, Béa dit à Héléna qu’elle pense que celle-ci l’a désignée pour l’éloigner de Michael, mais que ce n’est pas comme ça qu’elle pourra le récupérer. Béa veut refuser mais Héléna la menace de virer Ben dans ce cas. Béa a le destin de Ben entre ses mains.

Myriam arrive au Chulos et Sébastien est surpris de la voir si heureuse. Elle n’aurait jamais espéré un tel rêve. Elle lui apprend qu’elle est la nouvelle assistante de Franck Peters.

Michael explique à Béa que ce team coaching est vraiment n’importe quoi. Il souhaite que Béa refuse d’y aller. Elle a essayé mais Héléna n’a rien voulu entendre.

Myriam sent que Sébastien ne se réjouit pas pour son nouveau travail. Mais en fait Sébastien est juste étonné car il pensait qu’elle aimait son job au Saal 1. Il lui conseille de le garder le temps de savoir où elle en est. Pour lui des gens comme Franck te connaissent un jour et t’ignorent le lendemain. Mais Myriam pense que son patron n’est pas comme ça. Elle s’aperçoit en fait que Sébastien a peur qu’elle se laisse tenter par Franck, ce qui la fait rire. Elle lui confirme vouloir garder ce travail.

Ben, Ronnie, Caro et Sophie attendent dans une salle de classe. Ronnie et Ben continuent de s’insulter. Caro ne comprend pas comment Sophie peut aller avec un type comme Ronnie car à cause de lui elle doit aller dans un camp pour délinquants. Sophie lui rappelle alors qu’elle aussi doit y aller. Soudain la porte s’ouvre, c’est Emma qui rentre à la grande surprise de Caro. Elle lui dit qu’elle a dû se tromper d’étage, que le meeting des bons samaritains c’est l’étage au dessus. Héléna arrive enfin et leur précise que c’est un projet d’équipe pédagogique. Sur le tableau est inscrit tout ce dont ils ont besoin pour cette expédition. Emma demande alors à la directrice pourquoi elle doit y aller elle aussi car elle ne sait pas ce qu’elle a pu faire de mal. Caro pense qu’elle a bien du faire quelque chose et que son air innocent n’est qu’une façade. Héléna explique qu’Emma a été prise comme bon exemple de camaraderie et d’esprit d’équipe.  Elle reste persuadée que cette expérience ressoudera les liens entre eux et qu’ils pourront ainsi devenir amis.

Michael propose une bière à Béa mais celle-ci refuse car elle doit encore préparer son sac. Il ne veut pas qu’elle parte car il a un mauvais pressentiment avec cette histoire. Béa lui explique qu’elle ne sera pas virée si elle n’y va pas, mais que Ben, lui, sera licencié si elle refuse. Michael se rend compte que depuis le début tout tourne autour de Ben.

Bodo et Jenny arrivent avec des fleurs dans la chambre de Timo. Bodo lui a également apporté des livres. Bodo lui explique qu’Emma doit participer à un team coaching mais qu’elle a tout de même laissé en cadeau une photo de la fête où ils étaient déguisés. Selon Jenny, Luzi voulait venir mais elle a eu un empêchement.

Luzi est en pleurs dans sa chambre et se rappelle des mots durs que Timo lui a dit dans la chambre d’hôpital.

Michael est en colère car il ne comprend pas comment Béa a pu se laisser prendre à un tel chantage. Il lui reproche de tout mettre sur le dos d’Héléna. Il veut qu’elle renonce mais Béa pense que Ben ne sera plus un sujet entre eux si elle va à ce team coaching. Michael pense que Ben signifie toujours quelque chose pour Béa et que ça n’a jamais cessé.

Michael a-t-il raison de penser que Béa n’a jamais cessé de penser à Ben ?


Hand Aufs Herz - Episode 167Hand Aufs Herz - Episode 167Hand Aufs Herz - Episode 167

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre