Last Exit

Comment envisager une nouvelle relation quand votre première histoire n'est toujours pas terminée ?

Affiche : Last Exit

Année de Production : 2007

Réalisation : Nicola Marsh

Scénario : Nicola Marsh

Avec : Maryfrances Careccia (Cody), Lindsey Girardot (Heather), Chloë Conger (Jessica), Jason Williams (Bruce)

Nationalité : Américaine

Genre : Court-Métrage, Drame

Durée : 14 : 00 minutes

Titre Original : Last Exit

Last Exit : Résumé

Cody est une jeune femme qui vient de quitter l’armée. De retour dans sa ville natale, elle est ravie de faire une petite pause et de retrouver sa meilleure amie Heather. Sa petite amie, Jessica l’accompagne et Heather semble tout de suite ennuyée par cette intrusion.

Heather, tout récemment mariée, ne semble pas très intéressée par son époux et cherche à retrouver sa complicité de toujours avec Cody. Jusqu’à ce que les choses aillent plus loin…

Cody est une jeune femme qui vient de quitter l’armée. De retour dans sa ville natale, elle est ravie de faire une petite pause et de retrouver sa meilleure amie Heather. Sa petite amie, Jessica l’accompagne et Heather semble tout de suite ennuyée par cette intrusion. Heather, tout récemment mariée, ne semble pas très intéressée par son époux et cherche à retrouver sa complicité de toujours avec Cody. Jusqu’à ce que les choses aillent plus loin…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Très réussi. A découvrir.

Note des lectrices : Soyez la première !
76

Last Exit est un très beau court-métrage qui ose parler de ces relations qui ne se terminent réellement jamais. Cody est une jeune femme qui après de longues années dans l’armée, rentre enfin dans sa ville natale. On sent qu’elle a fait du chemin tant au niveau de la compréhension et de l’acceptation de son homosexualité que de sa force physique. Elle est accompagnée de Jessica qui on le comprend immédiatement, est sa petite amie.

Heather est ravie de retrouver Cody et la serre dans ses bras entraînant un sentiment de malaise, très bien joué par l’actrice chez son amie. Elle est mal à l’aise qu’Heather la touche ou que ce soit devant Jessica, peut-être un peu des deux. Heather qui décidément est l’épouse modèle dans sa petite maison blanche auprès de son époux travailleur, doux et sensible ne comprend pas tout de suite que Cody et Jessica sont en couple et leur propose à l’une la chambre d’amie, à l’autre le canapé du salon. Leur refus de ne pas nommer clairement leur liaison tout en prenant pourtant la chambre est à l’image de cette œuvre qui montre tout le pouvoir des non-dits et des silences.

Je ne vais pas vous raconter toute l’histoire mais j’ai vraiment adoré la manière dont on comprend bien que ces deux femmes, Cody et Heather, ont évolué de façon totalement opposée. Cody a appris à accepter qui elle était et à en être fière même si visiblement elle a encore un long chemin à parcourir. Heather, elle, n’a pas réussi à s’affranchir du regard des autres et rêve de maintenir les apparences parfaites, coûte que coûte.

Et ces visions de la vie, très différentes, font tout le sel de cette romance, très bien écrite, tournée et interprétée. Le temps passe trop vite comme quand on est pris dans l’histoire et on se plaît à rêver d’une fin alternative.

Bon visionnage.

Last Exit : Extraits

CODY : Salut !
HEATHER : Waouh ! Regarde-toi !
CODY : Je t’ai apporté ça, c’est une sorte de cadeau de mariage je crois.
HEATHER : Je pensais que tu amènerais un pistolet ou un truc du genre.
CODY : Ah ! Ah !

HEATHER : On n’a qu’une seule chambre d’ami mais je sais par expérience que ce canapé est très confortable.
CODY : Je pense que ça nous ira de partager la… chambre.
HEATHER : Oh, ok. C’est en haut à gauche.

HEATHER : Je… Je t’aime.
CODY : Tu es ivre.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre